Posez ici vos questions sur sur les allocations logement, sur le Loca-Pass, sur les prêts de la CAF, sur le chèque énergie ou toutes aides visant à acquérir ou vous maintenir dans votre logement
By Ludo7896
#5107
Bonjour,

Ayant trouvée un appartement debut juin, j'ai fais ma demande d'APL et celle ci à été accepté.

Sur le bail, dans l'agence de location, un ami a moi a du ce mettre car je ne gagnais pas assez de revenu.
Donc sur la demande d'APL, on nous a conseillié de mettre les deux noms.
Mais mon ami n'est jamais venu vivre avec moi.

Aujourd'hui, deux mois plus tard, mon ami m'informe qu'il change de poste et qu'il aura une paie beaucoup plus conséquente, qui risque de me supprimer les APLs.

Je voulais savoir si je pouvais, déclaré sur mes apl que je vivais seul à partir d'aujourd'hui et si oui comment faire?

Merci à vous.
Avatar du membre
By Pierre
#5115
Bonjour Ludo7896,

Je ne suis pas certain de bien comprendre votre situation...
Vous avez déclaré à la CAF vivre avec votre ami (alors que ce n'est pas le cas) et donc déclaré l'ensemble des revenus (les vôtres et les siens) lors de votre demande d'APL ?
Si c'est le cas la CAF considère que vous êtes en concubinage avec votre ami, ce qui constitue une fausse déclaration. cela peut avoir des conséquences (remboursement des aides que vous avez eu jusqu'alors).
Je ne saurais que vous conseiller d'effectuer un changement de situation auprès de la CAF qui se chargera de réévaluer vos droits (à l'APL notamment). La procédure est détaillé sur https://www.aide-sociale.fr/caf-changement-situation/.

N'hésitez pas à apporter des précisions sur votre situation si cela est nécessaire.

Cordialement.
Sujets similaires
SUjet Réponses Vues Dernier message
1 394 par CharlotteB
mer. 1 nov. 2023 09:54
Aide au logement
par Greg69100 » dim. 24 sept. 2023 10:44 » dans Aides au logement et à l'énergie
1 268 par CharlotteB
lun. 25 sept. 2023 12:34
Aide extension logement
par Deha » mer. 27 sept. 2023 13:50 » dans Aides aux Séniors
1 330 par CharlotteB
jeu. 28 sept. 2023 09:43
Aide au double logement
par asmaa.antari » mer. 5 juil. 2023 23:56 » dans Aides au logement et à l'énergie
2 338 par Filou
lun. 10 juil. 2023 14:29
Aide au logement sans nom sur le bail
par Jinwoo » jeu. 25 janv. 2024 18:46 » dans Aides au logement et à l'énergie
1 168 par CharlotteB
ven. 26 janv. 2024 09:52