Vos questions sur les aides spécifiques aux étudiants et aux jeunes de - de 25 ans. Demande de bourse, Aide à la Recherche d'un Premier Emploi (ARPE), Revenu Minimum Étudiant (RME)....
By butIdunno
#4933
Bonjour.
Avant toute chose, au temps pour moi si je m'exprime au mauvais endroit. Pour vous expliquer brièvement ma situation, je viens d'avoir 18 ans et je suis — actuellement — en terminale scolarisé au CNED, je n'ai pas passé le baccalauréat cette année suite à des problèmes de santé ce qui signifie que je dois nécessairement faire une année supplémentaire au lycée. J'habite toujours chez mes parents, d'où la raison de ma venue. Cependant, depuis peu, la relation que j'entretiens avec mes parents est insoutenable. En effet, l'ambiance qui règne à mon domicile est très clairement hostile et toxique en raison de diverses choses notamment une mésentente avec ma mère qui perdure depuis plusieurs mois ce qui rend la cohabitation, comme énoncé précédemment, difficile. En d'autres termes, je souhaiterais trouver un appartement afin de ne plus dépendre de mes parents. Néanmoins, je n'ai pas les moyens financiers nécessaires pour me payer un logement et pour subvenir à mes besoins quotidiennement. Étant donné que je n'y connais rien, je vous écris pour demander votre aide. Désolé, il y a sans doute eu de multiples discussions à ce sujet mais je n'ai pas eu de réponses claires et précises pour mon cas (ordinaire, je pense).
Ma question est donc la suivante : au vu de mon âge, puis-je bénéficier d'aides au logement ou encore financières ? Si oui, lesquelles ?

Bien à vous. :D
Avatar du membre
By Renaud
#4941
Bonjour butIdunno,

Tout d'abord une aide au logement comme l'APL est tout à fait envisageable à votre âge mais cela ne couvrirait qu'une partie de votre loyer et si vous n'avez aucune source de revenus, il semble difficile d'envisager la location d'un appartement.