A combien s'élève le minimum vieillesse ? Quelles sont les conditions pour bénéficier d'une aide à domicile ? Qu'est ce que l'APA....
By aymee05
#4642
bonjour,pour mes fins de droits depuis février 2019 on m'a supprimé mon invalidité et on m'a donné l'ASS et je voudrais savoir pour combien de temps et comment je dois faire pour toucher le montant minimum contributif en plus de la retraite qui est en dessous de 300Euros et ne plus recevoir l'ASS
Avatar du membre
By Renaud
#4647
Bonjour aymee05,

Je ne suis pas sûr de bien comprendre votre question, je m'explique pour bénéficier de l'ASS il faut être inscrit au pôle emploi et rechercher activement un emploi de plus il ne faut pas avoir atteint l'âge légal de la retraite.
Il est donc étonnant que vous cumuliez l'ASS et une retraite, je ne saurais que vous conseiller de vous rendre au Pôle Emploi pour faire un point sur votre situation (retrouvez les moyens à votre disposition pour contacter Pôle Emploi sur https://www.aide-sociale.fr/contacter-pole-emploi/).

Concernant le minimum contributif je vous conseille de vous rendre sur https://www.aide-sociale.fr/retraite-mi ... ntributif/, vous y trouverez toutes les informations sur le sujet.

N'hésitez pas à nous donner plus de précisions sur votre situation.

Cordialement.
By Ghislaine
#7336
Bonjour, je suis à la retraite depuis 8 mois et ma retraite de base est de 118,38€ avec majoration du minimum contributif de 267,40€, soit 350,70€ s'ajoute la complémentaire de 158€ et 147,27€ de RSA que perçois mon compagnon soit 655,99€. Je n'arrive pas à comprendre le calcul de la retraite et de la CAF. J'ai fait une demande d'ASPA mais je dois attendre encore 3 mois, nous dépassons presque chaque mois notre découvert autorisé de 400€ qui nous occasionnent des frais. nous avons du prendre 2 crédits à la consommation pour payer les factures car mon conjoint n' à pu obtenir un prêt à la CAF, je suis propriétaire de mon appartement de 40 m2. Nous ne pouvons plus faire face avec moins de 700€. Y a t'il une aide financière que nous rembourserons dès que j'aurai l'ASPA afin de ne pas être interdit bancaire.Merci pour votre réponse
Sujets similaires
SUjet Réponses Vues Dernier message
1 369 par CharlotteB
ven. 1 déc. 2023 09:33
RETRAITE HANDICAPÉ ET MINIMUM CONTRIBUTIF URGENT
par spike » lun. 4 sept. 2023 17:29 » dans Aides aux Séniors
2 436 par demian.dex
mar. 5 sept. 2023 21:04
Minimum contributif et handicap
par Marie » lun. 26 juin 2023 09:32 » dans Aides aux Séniors
1 397 par CharlotteB
mar. 27 juin 2023 10:06
calcul de mon minimum contributif
par suzette25 » jeu. 13 juil. 2023 18:32 » dans Aides aux Séniors
1 462 par CharlotteB
mar. 18 juil. 2023 10:27
1 481 par CharlotteB
lun. 11 sept. 2023 12:10