- dim. 6 avr. 2025 19:42
#44560
Bonjour,
Cette Allocation Temporaire d'Invalidité allouée pour maladie professionnelle ne fait pas partie de la rubrique rente et pensions au sens du livre IV du code de la sécurité sociale, concernant les revenus à déclarer pour la prime d'activité (art 844-2 du code de la sécurité sociale).
En effet, l' ATI, qui n'a pas le caractère de rente à ce jour, ni de pension, mais d'allocation, NE PRENDRA LE CARACTERE DE RENTE, qu'à ma radiation des cadres, (article 12 du décret n° 2005-442 relatif à l'attribution de l'allocation temporaire d'invalidité. aux fonctionnaires).
Cette allocation qui se rapproche fortement de la majoration attribuée aux bénéficiaires des dispositions du 3° du V de l'article 6 du décret n° 60-58 du 11 janvier 1960 relatif au régime de sécurité sociale des agents permanents des départements, des communes, et qui est l'Allocation d'invalidité temporaire. (AIT).
La différence c'est qu'elle est demandée par l'agent à la sécurité sociale au lieu de la demander au comité médical de l'administration. Et cette Allocation d'invalidité temporaire fait partie des EXCLUSIONS de ressources à déclarer pour la prime d'activité, (Art R844-5 du code de la sécurité sociale).
L'ALLOCATION TEMPORAIRE D'INVALIDITE n'est pas imposable au sens de l'article 81 du CGI.
Etant donné que cette ATI ne rentre pas dans le cadre d'une rente ni d'une pension, et que l'AIT ne se déclare pas et se rapproche fortement de l'ATI;
Je ne sais pas comment faire pour cette déclaration, je vous remercie pour vos réponses.
Cordialement.
Cette Allocation Temporaire d'Invalidité allouée pour maladie professionnelle ne fait pas partie de la rubrique rente et pensions au sens du livre IV du code de la sécurité sociale, concernant les revenus à déclarer pour la prime d'activité (art 844-2 du code de la sécurité sociale).
En effet, l' ATI, qui n'a pas le caractère de rente à ce jour, ni de pension, mais d'allocation, NE PRENDRA LE CARACTERE DE RENTE, qu'à ma radiation des cadres, (article 12 du décret n° 2005-442 relatif à l'attribution de l'allocation temporaire d'invalidité. aux fonctionnaires).
Cette allocation qui se rapproche fortement de la majoration attribuée aux bénéficiaires des dispositions du 3° du V de l'article 6 du décret n° 60-58 du 11 janvier 1960 relatif au régime de sécurité sociale des agents permanents des départements, des communes, et qui est l'Allocation d'invalidité temporaire. (AIT).
La différence c'est qu'elle est demandée par l'agent à la sécurité sociale au lieu de la demander au comité médical de l'administration. Et cette Allocation d'invalidité temporaire fait partie des EXCLUSIONS de ressources à déclarer pour la prime d'activité, (Art R844-5 du code de la sécurité sociale).
L'ALLOCATION TEMPORAIRE D'INVALIDITE n'est pas imposable au sens de l'article 81 du CGI.
Etant donné que cette ATI ne rentre pas dans le cadre d'une rente ni d'une pension, et que l'AIT ne se déclare pas et se rapproche fortement de l'ATI;
Je ne sais pas comment faire pour cette déclaration, je vous remercie pour vos réponses.
Cordialement.