Comment bénéficier de La CMU ? Ai-je droit à l'ACS ? Quels recours en cas de refus de l'AAH... Posez ici vos questions relatives aux aides à la santé et à l’handicap
By Vrhonealpes
Bonjour,
Je souhaiterais savoir si il est obligatoire d'être inscrit à france travail pour continuer à percevoir l aah, venant d'ouvrir ma micro entreprise je ne gagne actuellement pas de salaire mais je souhaite me desinscrire de france travail mais je ne sais pas si cela impactera mon allocation. Auriez-vous une réponse à m'apporter ?
Merci.
By Renaud
Bonjour Vrhonealpes,

L’inscription à France Travail n’est pas obligatoire pour continuer à percevoir l’AAH. Ce qui compte, c’est que vous remplissiez toujours les critères d’éligibilité, notamment le taux d’incapacité et les plafonds de ressources.

Cependant, si vous percevez l’AAH à taux plein et que vous vous désinscrivez de France Travail, cela n’aura pas d’impact sur votre allocation. En revanche, si vous bénéficiez de l’AAH en complément d’une allocation de chômage, il faudra vérifier si votre situation change vos droits.

Puisque vous avez ouvert une micro-entreprise, vos revenus seront pris en compte pour le calcul de l’AAH. Si vous ne percevez pas encore de chiffre d’affaires, cela ne devrait pas modifier vos droits immédiatement, mais il est conseillé d’informer la CAF de tout changement de situation.

Vous pouvez contacter la CAF (https://www.aide-sociale.fr/contacter-caf/) pour obtenir des précisions sur votre cas particulier.

Bonne journée !