Comment bénéficier de La CMU ? Ai-je droit à l'ACS ? Quels recours en cas de refus de l'AAH... Posez ici vos questions relatives aux aides à la santé et à l’handicap
By Michel Angelo
Bonjour à tous , le paiement de l'aah est-il subordonné à un maintien de l'inscription à France travail par votre CAF ou alors on peut se désinscrire je suis en AAH2 de 50 à 79 pour cent .France travail insiste pour que je me désinscrive assez lourdement mais je me demande si je ne vais pas me faire avoir .Je n'arrive pas à savoir si la politique des CAF est la même partout .Je suis du 06. Comprenez que je ne veux pas me tirer une balle dans le pied .Je suis dans l'attente d'un retour de la CAF mais qui va prendre sans doute plusieurs semaines .
Merci mille fois à ceux qui me répondront .
Bonjour Michel Angelo,

L’Allocation aux Adultes Handicapés (AAH) n’est pas conditionnée à l’inscription à France Travail .

Cependant, dans le cadre de l’AAH2, l’attribution dépend de la reconnaissance d’une restriction substantielle et durable d’accès à l’emploi par la MDPH. Si cette restriction a bien été reconnue, l’inscription à France Travail n’est pas obligatoire pour continuer à percevoir l’AAH.

Cela signifie que vous pouvez vous désinscrire de France Travail sans risque de perte de votre AAH, tant que cette restriction est bien mentionnée dans ta notification MDPH. Cependant, il est toujours préférable d’avoir une confirmation écrite de la CAF avant d’effectuer toute démarche, car il peut y avoir des différences d’interprétation entre les CAF locales.

Si France Travail insiste pour votre désinscription sachez que vous avez le droit de refuser tant que vous êtes en attente d’une confirmation officielle de la CAF. Dans tous les cas, la CAF de votre département reste l’organisme compétent pour vous donner une réponse définitive.

N’hésitez pas à les relancer si leur réponse tarde !

Bon courage dans vos démarches

Cordialement.