Vos questions sur les aides spécifiques aux étudiants et aux jeunes de - de 25 ans. Demande de bourse, Aide à la Recherche d'un Premier Emploi (ARPE), Revenu Minimum Étudiant (RME)....
By niko_bigot
#40943
Bonjour, ma fille a réalisé sa PFMP de terminale pro entre le 12/11/2023 et le 22/12/2023.
Je voulais savoir quand est-ce que l'indemnité de stage sera versé ? Qui effectue le versement ?
Merci
By leopoldine.barlet
#40945
Bonjour niko_bigot,

L'allocation de stage au lycée professionnel est versée par l’Agence de services et de paiement et les premiers versements ont eu lieu à partir de la fin du mois de janvier 2024. Le versement de cette allocation pour votre fille ne devrait pas tarder.

Si vous souhaitez avoir davantage d'informations sur votre situation personnelle, il pourrait cependant être utile de contacter l'établissement de votre fille, ou encore son rectorat. Pour cela, vous pouvez consulter cet annuaire officiel des rectorats : https://www.education.gouv.fr/les-regio ... onale-6557.

Très bonne journée,
Léopoldine.
By Cece22000
#41062
J'ai eu le même problème que la dame ma fille
Jamais rien recu! Elle a fait son stage elle est en terminale pro elle devait soi-disant recevoir fin janvier on est le 27 février toujours rien reçu ! Le lycée a fait tout ce qu'il fallait et dans les temps imparti car c'est tout le lycée qui a le même problème qui n'a rien reçu les autres élèves n'ont rien reçu non plus je précise et apparemment ce n'est pas le seul lycee qui a eu ce problème ! Le lycée Jean moulin de Saint-Brieuc a fait ce qu'il fallait faire mais rien reçu pour aucun élèves! Et je dis bien que tout a été fait correctement !
Car j'ai vu la réponse qui a été donnée à la dame d'avant.. alors on fait quoi on appelle Macron pour lui dire ah bah vous avez pas tenu vos promesses ! Bravo Macron de mettre la carotte aux élèves pour soi-disant les motiver pour au final prendre les élèves pour des cons ! Résultats ma gamine est démotivée complètement et elle est très en colère car elle dit que c'est de l'arnaque que c'est abusé qu'il donne une date qu'ils disent aux gens qu'ils vont payer fin janvier fin février toujours rien !!!! Et ce n'est pas le seul lycée professionnel dans ce cas-là un peu partout en France apparemment il y a eu ce problème de non-paiement ! Donc merci Macron de démotiver les lycéens! Car dire qui va les payer en plus faire signer des papiers prendre les RIB des gens demandez plein de papiers comme livret de famille les justificatifs comme quoi on a bien la garde de l'enfant etc.. pourquoi demander au temps de papier pour prendre tout le monde pour des cons !!
Résultats ma fille est complètement démotivée ne veut même pas réviser pour son bac merci Macron pour ta connerie !!
Quand on dit qu'on fait quelque chose on le fait sinon on se tait mr macron!!!
Vu les articles que j'ai lu je pense que il faudrait écrire des articles sur le nombre de gens qui n'ont pas été payé enfin les enfants ou jeune mineur.. et vous verrez les dégâts sur les moral et motivation des lycéens..
Et le lycée ne comprends pas car ils disent que tout a été fait correctement et que ça aurait dû arriver fin janvier mais que personne n'a rien reçu... Donc ma fille a été voir sur les réseaux sociaux on a parlé à d'autres amis et cetera de fil en aiguille beaucoup on discute entre eux au final ils sont où ceux qui ont été payés ?
Donc la réforme de la gratification elle est vraie ou c'est un fake pour gagner des voix de popularité ?ils nous ont fait signer des papiers pour rien ? Sachant que tous les critères ont été respectés... Si c'était juste pour avoir des voix c'est ridicule vu qu'il va en perdre encore plus en prenant les jeunes pour des cons !!
Éclairez-moi parce que franchement je ne comprends pas où est l'intérêt de faire ça ?
By zabethzen
#41072
Bonsoir
nous sommes le 29 février 2024

2ème stage de terminale effectué pour le jeune homme
le lycée a tous les papiers
et pas de réponse à nous amener, juste que cela devait arriver vers fin janvier..

donc 29 février 2024 = aucun versement effectué, aucune info ne filtre

et je ne parle que du 1er stage....

dans notre ville, personne ne semble avoir reçu,
je suppose que vous n'avez pas du tout anticipé de devoir régler tant d'élèves ??

certains attendent pour le permis, prévoyant et anticipant la fin d'un parcours scolaire en juin

dans tous les cas, on leur apprend, nous parents, courage, patience,

pour ??????

Ce n'est pas le tout de tenir des discours face à la population, pour relancer une filière pro qui prend l'eau, quand vous n'accompagnez pas les mesures prises

de la part d'une maman en colère !
By sandra-pereira
#41396
bonjour
ma fille est en terminal pro assp elle a deja fait un 1er stage en novembre 2023 et un 2eme en mars 24 et n a toujours rien percu comme indemnité de stage
j ai essaye de voir avec le lycée de leurs coté tout à été fait ils m ont dit de m adresser au gouvernement ce qui est assez complexe et pas super motivant pour les ados qui attendaient cette indemnisation avec impatience
à qui dois je vraiment m adresser pourriez vous m aider car je vois que mon enfant n est pas la seule autour d elle c'est pareille et j ai vu dans les mails précédant c'est idem
on fait quoi dans ce cas?
merci
By leopoldine.barlet
#41401
Bonjour sandra-pereira,

C'est en effet une situation complexe et vous n'y êtes certainement pas seule.

Nous avons consacré un article à ce sujet, en mettant justement en avant le retard de ces versements et les réponses apportées par les autorités publiques, qui assurent que tous les bénéficiaires de cette indemnité la recevront : https://www.aide-sociale.fr/indemnite-s ... essionnel/.

Concernant ce que vous pouvez faire à l'instant présent, il est difficile de vous donner d'autres pistes que les suivantes : contacter à nouveau le lycée de votre enfant pour savoir si le personnel a obtenu de nouvelles informations en l'espace de quelques jours, mais surtout s'adresser à votre rectorat (https://www.education.gouv.fr/les-regio ... onale-6557) et/ou au ministère de l'Education nationale par le biais de leurs numéros de téléphone et formulaires (https://www.education.gouv.fr/contactez ... y/term/398).

En vous souhaitant bon courage dans vos démarches et une très bonne journée,
Léopoldine.
By Babeth63
#41418
Bonjour, ma fille est en terminale bac pro également, elle a effectué ses deux PFMP et toujours aucun versement d'indemnité. En désespoir de cause je me suis adressé directement au ministère de l'éducation nationale, puisque ni le lycée ni le rectorat n'ont à priori d'informations.
J'ai obtenu une gentille réponse du secrétaire de la ministre qui m'a indiqué que cela prenait du temps parce que cela mettait en oeuvre plusieurs services de l'Etat et qu'il fallait attendre quelques semaines (la réponse date du 1er mars, on est le 23 Avril !!!). J'ai eu une information disant que le logiciel de paiement n'a été en réalité testé que début mars...
Ce qui explique qu'en Février les jeunes n'ai rien eu!
En bref, j'ai relancé le ministère mais silence radio.
Personnellement je vais m'adresser à RMC qui plaide pour les auditeurs et arrivent à faire avancer quelques dossiers administratifs, peut-être que ça fonctionnera. J'invite d'autres parents à faire de même, l'union fait la force !!!
En espérant que la situation se débloque,
Bonne journée à tous
Sujets similaires
SUjet Réponses Vues Dernier message
Rémunération stage bac pro
par Vanessaferre » ven. 1 déc. 2023 15:23 » dans Aides aux jeunes et aux étudiants
2 446 par laurelstewart
ven. 8 déc. 2023 04:38
rémunération de stage pour lycéen
par marie.georgette » mar. 23 avr. 2024 10:55 » dans Discussions et Opinions
1 127 par severine.burel
mer. 24 avr. 2024 08:32
Versement AAH
par Junimarre » mar. 28 nov. 2023 08:20 » dans Aides à la santé
4 457 par Junimarre
mer. 29 nov. 2023 13:05
Versement allocation PFMP
par beahuchet » lun. 19 févr. 2024 14:28 » dans Aides aux jeunes et aux étudiants
10 3177 par severine.burel
mar. 9 avr. 2024 09:17
Impact sur le RSA en cas de versement d'héritage
par Wunk65 » mer. 25 oct. 2023 10:13 » dans RSA
3 694 par Marianne55974
lun. 15 avr. 2024 07:43