Comment faire une demande de prime d'activité ? Pendant combien de temps vais-je la toucher ? Puis-je la cumuler avec des allocations chômage, l'AAH ou le RSA...
#43070
Bonjour

Depuis sa mise en oeuvre j'essaie de faire valoir un versement à la prime d'activité J'ai tout essayé et ai même contacté des associations ferventes défenseurs euses des droits pour les personnes en situation de handicap ou de difficultés à occuper un emploi à temps plein en raisons de problématiques de santé. A chaque fois ça a été choux blanc pension d 'invalidté complément de ressources mais salaire insuffisant bah oui mi temps à pas très bien rémunérée puis prestations sociales donc le montant de ma pension étant supérieures au montant auquel j'aurais pu prétendre . Au fait depuis quand une prestation sociale est soumise à l 'impot sur le revenu ??J"ai encore tenté il y a 2 ans mais l'on ma dit que comme je n'étais pas dans le dispositif dès le départ hé bien je n'y aurai pas le droit Je suis un peu longue en présentation mais je pense que bcp d'utilisateurs reconnaitront cette situation Ma question est la suivante travaillant à temps partiel et percevant une pension inval cat 1 et un peu voire 0 de prévoyance je déclare dans quelle rubrique en 2024 juillet la pension d'invalidité car le simulateur la classe tjs comme prestation sociale Merci beaucoup et plein de courage à toutes et tous
#43076
Bonjour Marymichele,

Je ne suis pas certain de bien comprendre votre question. Vous souhaitez savoir comment déclarer votre pension d'invalidité à la Caf pour la prime d'activité ?
Si c'est bien le cas, elle est à déclarer dans la catégorie "Autres ressources".
J'espère avoir répondu à votre question, si ce n'est pas le cas n'hésitez pas à préciser votre question.

Cordialement,
Sujets similaires
SUjet Réponses Vues Dernier message
3 433 par CharlotteB
jeu. 12 oct. 2023 10:31
Prime d'activité coupé accident de travail
par Anthad » mer. 12 juin 2024 05:06 » dans Prime d'activité
1 216 par Filou
mer. 12 juin 2024 21:24
Pension invalidité 2ème catégorie et benefice
par Valérie1407 » mer. 8 nov. 2023 08:27 » dans Aides à la santé
1 374 par CharlotteB
jeu. 9 nov. 2023 09:33
1 251 par Mat42
ven. 19 juil. 2024 08:16
Prime activité livret a LDD lep pel....
par Yzeas » ven. 22 déc. 2023 15:49 » dans Prime d'activité
1 424 par Germinal49
ven. 22 déc. 2023 17:39