Un espace pour discuter, échanger, témoigner sur les sujets de votre choix
By Gautral
#39880
Bonjour,

Je souhaiterais créer un LVDA pour enfants placés par l'ASE.
J'ai quelques questions au niveau de la création de la structure et des financements.
Est ce que le département à une participation spécifique à ce type de structure?
Comment devons-nous procéder? Avez-vous des sites dédiés à ce type de création?


Merci de votre retour,

Cordialement,
By CharlotteB
#39885
Bonjour Gautral,

Le site Aide-sociale.fr et les forums associés ne sont dédiés qu'aux aides sociales et autres dispositifs proposés par les pouvoirs publics pour soutenir les personnes en difficulté. Nous ne pourrons donc pas du tout vous orienter ou vous conseiller.

En revanche, j'ai trouvé ce collectif qui semble l'interlocuteur idéal pour répondre à toutes vos questions : https://www.gerpla.fr/

Bonne journée,
Charlotte
By judithlopez
#40336
Gautral a écrit : mar. 3 oct. 2023 15:51 Bonjour,

Je souhaiterais créer un LVDA pour enfants placés par l'ASE.
J'ai quelques questions au niveau de la création de la structure et des financements.
Est ce que le département à une participation spécifique à ce type de structure?
Comment devons-nous procéder? Avez-vous des sites dédiés à ce type de création?
uno online

Merci de votre retour,

Cordialement,
Si vous souhaitez créer un LVDA pour enfants placés par l’ASE, il est recommandé de contacter le conseil départemental de votre région pour obtenir des informations sur les financements et les procédures de création. Les services de l’ASE sont principalement confiés aux conseils départementaux, qui sont chargés de la protection de l’enfance et de la mise en œuvre de la politique de protection de l’enfance. Vous pouvez également consulter le site web de votre conseil départemental pour obtenir des informations sur les services de l’ASE et les procédures de création de LVDA. J’espère que cela vous aidera!
By tinselstow
#40694
Gautral a écrit : mar. 3 oct. 2023 15:51 Bonjour,

Je souhaiterais créer un LVDA pour enfants placés par l'ASE.
J'ai quelques questions au niveau de la création de la structure et des financements.
Est ce que le département à une participation spécifique à ce type de structure?
Comment devons-nous procéder? Avez-vous des sites dédiés à ce type de création?


Merci de votre retour,

Cordialement,
Le site Internet de votre conseil départemental contient des détails sur les services de l'ASE et sur la manière de créer une LVDA. Rapprochez-vous ensuite de votre conseil départemental pour en savoir plus sur les démarches de mécénat et de création. Les principaux bénéficiaires des services de l'ASE sont les conseils départementaux chargés de faire appliquer les lois sur la protection de l'enfance et de protéger les mineurs.
eggy car
By reflectingminister
#41375
Le département peut en effet avoir des programmes de financement ou des subventions spécifiques pour la création de structures d'accueil pour enfants placés par l'ASE. Vous pouvez contacter les services sociaux du département pour obtenir des informations sur les possibilités de financement disponibles et les démarches à suivre.

Étudiez les réglementations en vigueur : Assurez-vous de comprendre les réglementations et les exigences légales concernant la création et le fonctionnement d'une LVDA. Cela peut inclure des normes de sécurité, des exigences en matière de personnel, et des critères d'agrément.

Établissez un plan financier : Créer une structure d'accueil comme une LVDA nécessite des ressources financières pour le fonctionnement quotidien, le personnel, les installations, etc. Établissez un plan financier détaillé pour estimer les coûts et identifier les sources potentielles de financement, y compris les subventions gouvernementales, les dons privés, les partenariats avec des organisations locales, etc.
snow rider
Sujets similaires
SUjet Réponses Vues Dernier message
Création d'un véhicule miniature en bois.
par Danisha » lun. 28 août 2023 22:43 » dans Discussions et Opinions
-1 64 par Georgio
lun. 28 août 2023 22:45
Rsa et enfant de 25 ans
par atlantiz66 » lun. 9 oct. 2023 16:26 » dans RSA
6 934 par moulinette515
jeu. 11 avr. 2024 13:24
Hébergeant avec Aah et un enfant
par Zazo » dim. 1 oct. 2023 12:58 » dans Aides à la santé
1 328 par CharlotteB
lun. 2 oct. 2023 10:28
Obligation d'entretien enfant majeur
par Famille TV » mar. 25 juil. 2023 09:13 » dans Discussions et Opinions
1 346 par CharlotteB
mer. 26 juil. 2023 13:16
Allocations familiales et départ enfant majeur
par ctanguy » lun. 8 avr. 2024 23:29 » dans Aides aux familles
1 90 par severine.burel
mar. 9 avr. 2024 08:58