Comment bénéficier de La CMU ? Ai-je droit à l'ACS ? Quels recours en cas de refus de l'AAH... Posez ici vos questions relatives aux aides à la santé et à l’handicap
By Burnov
Bonjour,

Depuis quelques mois, le montant de l'AAH qui m'est versé est de 1012.50 au lieu de 1016.05 (qui est le montant de l'allocation en vigueur).

Je n'ai aucun nouvel élément dans ma situation qui pourrait expliquer ce changement. En tout cas pas à ma connaissance.

Auriez vous, s'il-vous-plaît, des explications étayant ce changement ?

Merci d'avance.
By Mat42
Bonjour Burnov,

La diminution du montant de l'AAH peut être due à plusieurs facteurs, même si votre situation semble inchangée. Voici quelques éléments à vérifier :

Plafonnement des ressources : Si vos ressources ont légèrement augmenté, cela peut réduire le montant de l'AAH.

Prélèvements ou cotisations : Des retenues fiscales ou sociales sur l'AAH peuvent expliquer la baisse.

Revalorisation de l'AAH : Parfois, des ajustements administratifs peuvent retarder ou ne pas appliquer la revalorisation de l'AAH.

Erreur administrative : Une erreur dans le calcul pourrait aussi être responsable de cette différence.

Je vous conseille de contacter la CAF ou la MDPH pour vérifier votre dossier et obtenir une explication précise. Une vérification de vos ressources et de vos informations personnelles est également recommandée.

Cordialement
By Filou
Bonjour,

Vérifier le montant de vos revenus 2023 qui sont pris en compte pour le calcul.
Meme un petit montant peu impacter le calcul de l'aah.

Cordialement