Qui a droit à la prime de naissance ? Quelles sont les aides pour partir en vacances ? Comment faire une demande d'aide à la cantine scolaire...
By Flach1972
#40561
Bonjour,
Je suis face à une situation difficile.
J'ai trois enfants. Mon aînée a quitté le foyer. Le deuxième travaille en CDD, touche le SMIC, et vit toujours à la maison car il n'a pas encore de travail fixe. Mon troisième n'a que 18 mois. Depuis que mon deuxième travaille, on m'a supprimé mon congé parental. Je n'ai plus aucune ressource. Est ce normal svp? amanda the adventurer
Cordialement
Modifié en dernier par Flach1972 le lun. 25 déc. 2023 02:23, modifié 1 fois.
Avatar du membre
By Germinal49
#40569
Bonjour,

J'y connais rien dans le domaine mais je lis :

"En cas de naissance d’un seul enfant, le congé parental est renouvelable deux fois et doit prendre fin au plus tard le jour du 3ᵉ anniversaire de l’enfant."

Il y a aussi des démarches, à faire, tu n'aurais pas oublié ?

Pour chacun des deux renouvellements, le salarié doit avertir l’employeur un mois avant l’expiration du congé en cours, par lettre recommandée (papier ou électronique) avec demande d’avis de réception. Il doit également l’informer de son intention de transformer le congé parental en période d’activité à temps partiel ou la période d’activité à temps partiel en congé parental.

désolé si je répond "à coté de la plaque" ... je tente de m'instruire en même temps que j'essaie ici ou là de répondre.
De passage, en survie, sur une petite planète qu'on appelle la Terre. An 2024.
By Filou
#40573
Bonjour,

Votre deuxième enfant touche le SMIC .
Vous n'avez donc plus qu'un seul enfant a charge au sens des prestations familiales.
Le'conge parental est donc limité a 6 mois.

Vous ne pouvez donc plus bénéficier du congé parental.

Bon courage.
Cordialement
Sujets similaires
SUjet Réponses Vues Dernier message
Changment de situation pro
par Rail7202 » jeu. 24 août 2023 08:45 » dans RSA
1 339 par CharlotteB
ven. 25 août 2023 11:47
changement de situation
par skyrim22 » dim. 22 oct. 2023 04:47 » dans RSA
1 349 par CharlotteB
lun. 23 oct. 2023 09:23
2 249 par Filou
mer. 18 oct. 2023 12:43
1 340 par CharlotteB
ven. 27 oct. 2023 09:39