- ven. 6 oct. 2023 11:42
#39908
Bonjour,
En mai de cette année, j'ai déposé une demande de RSA Jeunes auprès de la CAF de mon département.
En juin il ne l'avait pas encore ouverte, après un appel de ma part, ils m'ont indiqué l'avoir passée au "service d'urgence".
2 mois après, toujours pas de nouvelle, après plusieurs appels et des réponses contradictoires, j'apprends par la CAF qu'ils ne reçoivent pas de réponse du conseil départemental, j'appel alors le conseil qui me dit n'avoir jamais eu de message de la CAF.
Je passe les multiples relances.
Je prends alors rendez-vous au conseil départemental début septembre, qui relance de 0 ma demande de RSA. En 5 jours ils valident cette demande et envoie la réponse à la CAF.
Depuis, la CAF m'indique n'avoir eu aucune réponse du conseil départemental mais que c'est normal qu'ils ne puissent pas y accéder, que seul un service particulier de la CAF y a accès et qu'ils ne peuvent pas communiquer avec ce dernier. Ils me disent de prendre mon mal en patience.
En tout, 5 mois d'attente, 72 appels à la CAF (je vous rassure, les 3/4 étaient "le standard est temporairement inaccessible, merci de réessayer dans quelques minutes"), des appels au conseil, des déplacements, des rendez-vous, un conseiller de la CAF qui s'est moqué de ma situation au téléphone, et j'en passe...
Aucune ressource depuis 5 mois, aucune perspective de débouché, est-ce que quelqu'un a déjà été dans cette situation? Je me fais peut-être des films et c'est peut-être les délais classiques de traitement pour le RSA Jeunes (qui a l'air bien plus complexe à traiter que le RSA classique) car ça ne choque aucun agent avec qui je parle, j'aimerais aussi avoir vos avis là-dessus.
Que me conseillez-vous de faire ? Saisir le défenseur des droits ? (j'ai peur que cela rajoute encore des mois de procédures et d'attente)
Merci pour l'aide que chacun d'entre vous apporte,
Bonne journée
En mai de cette année, j'ai déposé une demande de RSA Jeunes auprès de la CAF de mon département.
En juin il ne l'avait pas encore ouverte, après un appel de ma part, ils m'ont indiqué l'avoir passée au "service d'urgence".
2 mois après, toujours pas de nouvelle, après plusieurs appels et des réponses contradictoires, j'apprends par la CAF qu'ils ne reçoivent pas de réponse du conseil départemental, j'appel alors le conseil qui me dit n'avoir jamais eu de message de la CAF.
Je passe les multiples relances.
Je prends alors rendez-vous au conseil départemental début septembre, qui relance de 0 ma demande de RSA. En 5 jours ils valident cette demande et envoie la réponse à la CAF.
Depuis, la CAF m'indique n'avoir eu aucune réponse du conseil départemental mais que c'est normal qu'ils ne puissent pas y accéder, que seul un service particulier de la CAF y a accès et qu'ils ne peuvent pas communiquer avec ce dernier. Ils me disent de prendre mon mal en patience.
En tout, 5 mois d'attente, 72 appels à la CAF (je vous rassure, les 3/4 étaient "le standard est temporairement inaccessible, merci de réessayer dans quelques minutes"), des appels au conseil, des déplacements, des rendez-vous, un conseiller de la CAF qui s'est moqué de ma situation au téléphone, et j'en passe...
Aucune ressource depuis 5 mois, aucune perspective de débouché, est-ce que quelqu'un a déjà été dans cette situation? Je me fais peut-être des films et c'est peut-être les délais classiques de traitement pour le RSA Jeunes (qui a l'air bien plus complexe à traiter que le RSA classique) car ça ne choque aucun agent avec qui je parle, j'aimerais aussi avoir vos avis là-dessus.
Que me conseillez-vous de faire ? Saisir le défenseur des droits ? (j'ai peur que cela rajoute encore des mois de procédures et d'attente)
Merci pour l'aide que chacun d'entre vous apporte,
Bonne journée