Comment obtenir l'aide juridictionnelle ou contacter un avocat gratuitement? Comment contester une décision de la CAF ou de Pôle Emploi ? Posez ici toutes vos questions sur le système judiciaire français
By Oriano
#39831
Bonjour,
J'ai 18 ans, j'avais commencé une une formation CEF à 2000€ à payer sur 2 ans.
Au téléphone la personnes qui m'a fait signer mon contrat de formation m'avait promis une formation satisfaite ou remboursée, j'ai donc signé le contrat en ligne sans savoir que je devrais arrêter cette formation par la suite.
J'ai suivis la formation pendant environ 3 mois mais l'entreprise où je travaillais ne m'a pas prolongé mon contrat, sans rentrée d'argent je décide donc de leurs téléphoner pour annuler mon contrat, n'ayant pas de réponse je leurs laisse un message disant que je voulais annuler ma formation,( vu qu'elle devait être satisfait ou remboursé) vu que je n'avais plus de rentrée d'argent.
Je ne participais donc plus à la formation en ligne que j'avais déjà commencé à payer.
J'ai reçu un mail il y a 3 mois de leurs part disant qu'il fallait quand même que je paie la formation entière de 2000€ alors que je n'y avais plus participé et qu'elle n'était même pas encore fini (elle se terminait en août 2024), j'ai donc décidé de leurs réponde ce que je leurs avait dis à l'orale dans mon message vocal mais par mal chance mon message s'est retrouvé en brouillon et non envoyé.
Il y a 3 semaines je reçois donc un message de leurs part avec une mise en demeure me demandant de rembourser 1600€ restant, je rappelle que je n'ai plus de travail pour l'instant donc pas d'argent pour payer cette somme.
Je n'ai pas reçu de contrat écrit par voir postale et celui qui était en ligne je j'y ai plus accès.
Voici le mail de mise en demeure, j'espère pour être aidé.
Merci beaucoup à vous.
By Oriano
#39832
Je tiens à préciser que j'ai n'ai plus accès au contrat en ligne car ils m'y ont bloqué l'accès car je ne payais plus ma formation.
Je n'ai donc accès à aucun contrat avec eux.
By CharlotteB
#39849
Bonjour Oriano,

Sans le contrat (et donc la clause indiquant clairement les modalités de remboursement en cas d'insatisfaction), il m'est impossible de vous répondre et de savoir si vous êtes dans votre bon droit ou non. Je ne peux que vous recommander de faire appel à un avocat. Voici un article qui vous explique comment obtenir des conseils juridiques gratuits : https://www.aide-sociale.fr/conseil-avocat-gratuit/ et un autre qui récapitule les aides pour ne pas avoir à payer les frais d'avocat : https://www.aide-sociale.fr/aides-juridiques/

Courage !
Bonne journée,
Charlotte
Sujets similaires
SUjet Réponses Vues Dernier message
Formation en autofinancement ( non rémunéré)+ AAH
par MonsieurB » ven. 22 mars 2024 19:35 » dans Aides à la santé
1 3798 par leopoldine.barlet
lun. 25 mars 2024 09:51
Financement formation région
par lolo175754 » jeu. 22 juin 2023 11:07 » dans Aides à l'emploi et aux transports
1 535 par Léopoldine Barlet
ven. 23 juin 2023 09:06
2 422 par Zibel
jeu. 3 août 2023 10:32