Comment bénéficier de La CMU ? Ai-je droit à l'ACS ? Quels recours en cas de refus de l'AAH... Posez ici vos questions relatives aux aides à la santé et à l’handicap
By Biggrips
#39425
Bonjour j'I un problème de santé au niveau du ventre, Si je mange trop j'ai mal si je mange pas j'ai mal et je suis tout le temps constiper. Est ce quelqu'un peut m'indiquer un service qui font de la sociale pour que je puisse examiner cela. Car je suis seul et pauvre merci.
By leopoldine.barlet
#39429
Bonjour Biggrips,

Je vous conseille de contacter un ou une assistante sociale pour connaître les aides à la santé que vous pouvez avoir et surtout les endroits près de chez vous où se soigner (https://www.aide-sociale.fr/contacter-a ... e-sociale/). Vous pouvez vous renseigner auprès de votre mairie municipale pour avoir l'adresse du Centre Communal d’Action Sociale ou l'adresse des associations où travaillent des assistantes sociales.

De plus, si vous appelez le SAMU (au numéro 15) ou les pompiers (au numéro 18), vous serez généralement transféré aux urgences les plus proches, qui comptent parfois un ou une assistante sociale. Vous pourrez ainsi bénéficier de son service.

Enfin, si votre mal n'est pas considéré comme une urgence, vous pouvez aussi vous rendre dans les Permanences d’Accès aux Soins de Santé, qui sont des services placés généralement dans les hôpitaux publics. Pour bénéficier de ces permanences, il n'est par ailleurs pas nécessaire d'avoir une protection sociale.

En espérant que ce message vous apporte une réponse,
N'hésitez pas à répondre sur ce forum si vous rencontrez d'autres difficultés,
Bon courage,
Léopoldine.
By Biggrips
#39431
Bonsoir Léopoldine
Merci pour l'éclaircissement. J'y plus claire maintenant
Sujets similaires
SUjet Réponses Vues Dernier message
La complémentaire santé senior
par Tchad » jeu. 11 janv. 2024 16:35 » dans Aides aux Séniors
1 397 par CharlotteB
ven. 12 janv. 2024 10:54
Plateforme pour les professionnels de la santé
par Fabryce » mer. 24 mai 2023 18:18 » dans Discussions et Opinions
1 487 par CharlotteB
jeu. 25 mai 2023 09:28
Santé bucco-dentaire urgent
par KEENZO » jeu. 27 juil. 2023 15:51 » dans Aides à la santé
2 1932 par PierreD4
lun. 4 sept. 2023 06:40
Mon Espace Sante : impossible à activer
par Boroneo » sam. 8 juil. 2023 23:41 » dans Aides à la santé
2 1393 par Boroneo
mar. 11 juil. 2023 14:00
SAnté CPAM invalidite trop perçu
par vinny92 » jeu. 21 déc. 2023 19:00 » dans Aides à la santé
1 274 par CharlotteB
ven. 22 déc. 2023 12:40