Un espace pour discuter, échanger, témoigner sur les sujets de votre choix
By Eleke
#39405
Bonjour, suite à de très nombreux dysfonctionnements au sein de l’EHPAD où j’ai placé mon parent, je souhaite le changer d’établissement.
J’ai pu, par chance, trouver un autre établissement d’accueil sous 48 heures. Cependant, le changement survenant rapidement, le préavis reste du.
Ma question est, est-ce que l’ EHPAD peut à nouveau placer quelqu’un dans cette chambre et percevoir de ce fait un double paiement pour une même chambre ? Ou est-ce que à partir du moment où cette chambre est à nouveau occupée, je suis dégagé de toute responsabilité de paiement? Merci d’avance.
By Eleke
#39412
Merci pour votre réponse. Cependant mon proche est déjà parti, il n’est donc pas question de partager la chambre qui n’est d’ailleurs prévu uniquement pour une personne.
Avatar du membre
By Renaud
#39418
Eleke a écrit : mar. 8 août 2023 08:47 Bonjour, suite à de très nombreux dysfonctionnements au sein de l’EHPAD où j’ai placé mon parent, je souhaite le changer d’établissement.
J’ai pu, par chance, trouver un autre établissement d’accueil sous 48 heures. Cependant, le changement survenant rapidement, le préavis reste du.
Ma question est, est-ce que l’ EHPAD peut à nouveau placer quelqu’un dans cette chambre et percevoir de ce fait un double paiement pour une même chambre ? Ou est-ce que à partir du moment où cette chambre est à nouveau occupée, je suis dégagé de toute responsabilité de paiement? Merci d’avance.
Bonjour,

L'Ehpad ne peut pas recevoir un "double loyer" pour la chambre que votre parent a quitté. Si le préavis n'est pas terminé mais que l'Ehpad reloue la même chambre c'est au nouvel occupant de régler le loyer.
Je ne saurais que vous conseiller de contacter l'Ehpad afin de vous en assurer et en cas de litige il serait préférable de vous rapprocher de l'ADIL de votre département afin d'obtenir des conseils juridiques (toutes les informations sont disponibles sur https://www.aide-sociale.fr/adil-logement/).

J'espère avoir répondu à votre question.

Cordialement,
Sujets similaires
SUjet Réponses Vues Dernier message
Sortie d'Ehpad
par Rik » dim. 7 janv. 2024 09:20 » dans Discussions et Opinions
1 150 par CharlotteB
lun. 8 janv. 2024 09:17
Chèque Energie + EHPAD
par Matheux62 » mar. 12 sept. 2023 11:38 » dans Aides au logement et à l'énergie
1 315 par CharlotteB
mer. 13 sept. 2023 11:06
Interdiction de visite et de contact avec mes parents en EHPAD
par GILLESDELIGHT » ven. 23 juin 2023 12:05 » dans Justice & Droit
1 352 par CharlotteB
lun. 26 juin 2023 11:06
1 510 par CharlotteB
lun. 11 sept. 2023 12:10
Rupture période d'essai et délais de prévenance
par Genevièvee » mer. 5 juil. 2023 11:28 » dans Droit du Travail
1 431 par CharlotteB
jeu. 6 juil. 2023 11:04