Comment bénéficier de La CMU ? Ai-je droit à l'ACS ? Quels recours en cas de refus de l'AAH... Posez ici vos questions relatives aux aides à la santé et à l’handicap
By KomaWheel
#39236
Bonjour à tous

Je me présente rapidement, je souffre de troubles bipolaires diagnostiqué il y a 2 ans après une décompensation.

A ce titre je dispose de la AAH ainsi qu'une invalidité de catégorie 1.

Les sommes se composent ainsi :

La CPAM me versé 479€ d'invalidité soumis a déclarations de revenus.

La CAF me verse 490€ de AAH.

Depuis janvier j'ai réussi à reprendre une activité professionnelle qui convient à mon rythme mais aussi pour la garde de mes enfants.

Je suis auto-entrepreneur dans la livraisons de repas.

Mes revenus professionnels seront toujours fluctuants.

Actuellement je réalise en moyenne 300€ de bénéfices en travaillant 4 soir/semaines

Ma question, car je n'arrive pas à obtenir de réponses, quel est le seul maximal de cumul à ne pas dépasser ?

J'entends tout et son contraire

C'est très problématique pour moi, car admettons je fais 1000€ de bénéfices mensuels pendant 3 mois puis les 3 prochains mois seulement 150€.

Comme il ya toujours un décalage de 3 mois pour le calcul des aides, ça voudrait dire que je me retrouverais sans aucune source de revenus pendant 3 mois !

Mais si me cumul n'est pas possible, alors à quoi bon continuer de travailler ? Ce n'est pas ma philosophie

Merci encore
By CharlotteB
#39245
Bonjour KomaWheel,

Voici plusieurs contenus de source fiable qui devraient vous aider à y voir plus clair :
- https://union-independants.fr/handicap- ... #gsc.tab=0
- https://forum-assures.ameli.fr/question ... fessionnel
Voici également la réponse faite par un technicien conseil de la Caf à propos du cumul AAH et auto-entreprise : Bonjour,

Le fait de créer son entreprise ne va pas vous supprimer votre droit à l'Allocation Adulte handicapé par contre cette prestation est soumise à condition de ressources donc une fois que vous aurez des revenus d'activité à déclarer nous en tiendrons compte dans le calcul de cette allocation.

Exemple :
création de votre entreprise au 01/01/2007 revenus à déclarer 10000¤ en 2007. Prise en compte des ressources 2007 pour le calcul de l'allocation adulte handicapé dès janvier 2008. Si vous ne dépassez pas le plafond vous garderez une partie de l'allocation adulte handicapé dans le cas contraire vous predrez cette allocation.


Cordialement,
Votre technicien-conseil.

Attention, désormais vos droits sont calculés au 1er janvier de chaque année !
source : https://droit-finances.commentcamarche. ... compatible

Je vous recommande très chaudement de contacter directement la Caf et la CPAM pour connaître exactement les conséquences et limites de ce cumul particulier.

Bonne journée,
Charlotte
Sujets similaires
SUjet Réponses Vues Dernier message
déclaration de ressource CPAM invalidité + rente invalidité ?
par portmeirion666 » dim. 6 août 2023 12:57 » dans Aides à la santé
1 499 par Renaud
lun. 7 août 2023 10:34
Cumul montant additionnel ADA et APL
par AlexKO » jeu. 4 avr. 2024 15:52 » dans Aides aux familles
2 147 par AlexKO
lun. 8 avr. 2024 10:42
Cumul réversion et pension
par Abel076 » sam. 19 août 2023 12:23 » dans Aides à la santé
1 364 par CharlotteB
lun. 21 août 2023 10:01
Cumul aah et pension de réversion
par Laska » ven. 11 août 2023 12:41 » dans Discussions et Opinions
2 797 par Tommy41
mar. 22 août 2023 13:12
Cumul AAH et réversion agir arrco
par Solren » jeu. 1 juin 2023 14:15 » dans Aides à la santé
1 842 par CharlotteB
ven. 2 juin 2023 09:24