- jeu. 15 juin 2023 09:25
Bonjour,
Premier message sur le forum, j'espère ne pas répété une question déjà posé.
J'ai 2 questions concernant ce calcul de point de charge.
1/
Les points attribués en fonction de la composition du foyer sont-ils cumulables? Par exemple:
2 enfants à charge fiscalement (2 points) et en septembre 2 enfants
dans l’enseignement supérieur (4 points).
Les 2 enfants étant à 1 point de charge pour distance.
Le total par enfants est 1 + 4 points = 5 points ou 1 + (4 +2) points = 7 points
2/ Chaque enfants perçoit une rente d'éducation de 5000€ par an.
Si je fait le choix de ne plus les ajouté fiscalement. Sur quel base est calculé leur droit à la bourse?
Barème de ressource basé sur leur 1 point de charge + Echalon lier à leur revenu de 5000€, ou le calcul prendra en compte toujours les ressources du parent, même si l'enfant à plus de 18 ans?
J'espére avoir été claire dans mes questions.
En vous remerciant par avance pour vos réponses.
PS: Y a t-il un numéro de téléphone direct pour obtenir des réponses précise sur ses questions
Premier message sur le forum, j'espère ne pas répété une question déjà posé.
J'ai 2 questions concernant ce calcul de point de charge.
1/
Les points attribués en fonction de la composition du foyer sont-ils cumulables? Par exemple:
2 enfants à charge fiscalement (2 points) et en septembre 2 enfants
dans l’enseignement supérieur (4 points).
Les 2 enfants étant à 1 point de charge pour distance.
Le total par enfants est 1 + 4 points = 5 points ou 1 + (4 +2) points = 7 points
2/ Chaque enfants perçoit une rente d'éducation de 5000€ par an.
Si je fait le choix de ne plus les ajouté fiscalement. Sur quel base est calculé leur droit à la bourse?
Barème de ressource basé sur leur 1 point de charge + Echalon lier à leur revenu de 5000€, ou le calcul prendra en compte toujours les ressources du parent, même si l'enfant à plus de 18 ans?
J'espére avoir été claire dans mes questions.
En vous remerciant par avance pour vos réponses.
PS: Y a t-il un numéro de téléphone direct pour obtenir des réponses précise sur ses questions