Posez ici vos questions sur sur les allocations logement, sur le Loca-Pass, sur les prêts de la CAF, sur le chèque énergie ou toutes aides visant à acquérir ou vous maintenir dans votre logement
By rosasinensis
#393
bonjour j ai fait sur internet un appel au don
que voici ci dessous , je vous remercie d avance pour votre solidarité

By rosasinensis
#389
bonjour j espere pouvoir trouver ici une réponse . Voici ma situation

J'ai 18 ans , jamais travaillé , je vis actuellement chez ma mere et j'ai été déscolarisé , je suis en ré insertion professionnelle ou j'ai trouvé ma voie , je pars donc en formation a partir de Fevrier mais tres loin de chez moi ,
c'est une formatin pour adulte j aurai donc le statut de " stagiaire de .

Je me suis renseigné sur les aides possibles , mais vu que mon ecole de formation est une ecole privée je n aurai pas le droit à l' ASP .

La mission locale peut me débloqué un peu d argent pour m aider a vivre , mais cela ne suffit pas . Je toucherai les APL mais il me restera beaucoup à payer .

Je suis dépendante de ma mere qui en touche que le RSA , elle ne peut donc pas m'aider.

J'ai pris RDV avec ma banquiere mais je ne pense avoir droit à aucun pret
Je ne sais vraiment pas comment faire , merci de m'éclairer
Angèle
Avatar du membre
By severine.burel
#392
Bonjour,

Votre situation n'est pas simple. Je ne sais pas quelles démarches vous avez entrepris mais je pense que la meilleure des solutions est de frapper à toutes les portes.

Une assistante sociale pourrez peut être vous aider à y voir plus clair dans les différentes aides possibles. De plus, la CAF peut peut être vous venir en aide.

J'espère que votre situation va s'arranger.

Cordialement

Sujets similaires
SUjet Réponses Vues Dernier message
Déclarer ses revenus
par Pablito16 » mar. 12 mars 2024 12:42 » dans Aides aux jeunes et aux étudiants
1 181 par Renaud
jeu. 14 mars 2024 07:29
Retenus revenus foncier et AAH
par jacquou » ven. 16 févr. 2024 17:22 » dans RSA
2 342 par jacquou
mer. 21 févr. 2024 18:09
Invalidité et revenus élevés
par Celestine92 » lun. 21 août 2023 18:19 » dans Aides à la santé
1 388 par CharlotteB
mar. 22 août 2023 10:13
bourse et revenus des parents
par marieBéatrice » lun. 15 mai 2023 21:00 » dans Aides aux jeunes et aux étudiants
1 338 par CharlotteB
mar. 16 mai 2023 10:24
Revenus du conjoint pour conserver l'ASS.
par Michel Angelo » ven. 10 nov. 2023 09:17 » dans Aides à la santé
5 509 par CharlotteB
ven. 17 nov. 2023 09:21