- sam. 29 oct. 2022 11:19
#36796
Bonjour,
J'ai envoyé un courrier en RAC au service client de Bouygues le 10 octobre pour demander la résiliation de mon contrat dont l'engament de 12 mois se terminait le 18 octobre. Partant à l'étranger, j'ai également demandé l'exonération des frais de résiliation, en joignant mon passeport. Bouygues a accusé réception de mon courrier le 13 octobre. Le 15 octobre j'ai reçu un mail me disant : "Nous sommes navrés de ne pas pas pouvoir y donner suite parce que le passeport n'est pas accepté comme une pièce justificative." N'ayant pas d'autres justificatifs à envoyer pour le moment, j'ai répondu que je renonçais à l'exonération des frais de résiliation. Au cours des jours passés j'ai dû envoyer plusieurs mails à plusieurs adresses (service client, espace client, résiliation, contact...) avec toujours des messages d'erreurs ; j'ai twetté @Bouygues : on m'a proposé un chat qui ne répond pas ; j'ai contacté Messenger, et après des conversations ubuesques avec un "assistant virtuel", j'ai enfin pu parler avec une "conseillère" dont le discours ne varie pas beaucoup de celui de l'assistant virtuel. D'après elle, mon courrier n'est pas valable car j'ai demandé une exonération de frais et donc Bouygues n'a pas tenu compte de ma demande de résiliation. Entre temps une nouvelle facture a été émise. On me parle de protocole chez Bouygues, dont je n'ai vu l'existence nulle part. Je vous serais reconnaissante de me dire si le modèle de lettre que j'ai fait parvenir à Bouygues est claire ou équivoque. Merci.
J'ai envoyé un courrier en RAC au service client de Bouygues le 10 octobre pour demander la résiliation de mon contrat dont l'engament de 12 mois se terminait le 18 octobre. Partant à l'étranger, j'ai également demandé l'exonération des frais de résiliation, en joignant mon passeport. Bouygues a accusé réception de mon courrier le 13 octobre. Le 15 octobre j'ai reçu un mail me disant : "Nous sommes navrés de ne pas pas pouvoir y donner suite parce que le passeport n'est pas accepté comme une pièce justificative." N'ayant pas d'autres justificatifs à envoyer pour le moment, j'ai répondu que je renonçais à l'exonération des frais de résiliation. Au cours des jours passés j'ai dû envoyer plusieurs mails à plusieurs adresses (service client, espace client, résiliation, contact...) avec toujours des messages d'erreurs ; j'ai twetté @Bouygues : on m'a proposé un chat qui ne répond pas ; j'ai contacté Messenger, et après des conversations ubuesques avec un "assistant virtuel", j'ai enfin pu parler avec une "conseillère" dont le discours ne varie pas beaucoup de celui de l'assistant virtuel. D'après elle, mon courrier n'est pas valable car j'ai demandé une exonération de frais et donc Bouygues n'a pas tenu compte de ma demande de résiliation. Entre temps une nouvelle facture a été émise. On me parle de protocole chez Bouygues, dont je n'ai vu l'existence nulle part. Je vous serais reconnaissante de me dire si le modèle de lettre que j'ai fait parvenir à Bouygues est claire ou équivoque. Merci.