Quelles banques choisir et quelles banques éviter ? Que faire en cas d'interdit bancaire ou de difficultés pour rembourser un emprunt ? Quelles sont les assurances obligatoires et celles qui sont facultatives...
Avatar du membre
By bochra.younes
#36749
J’ai souscrit à une assurance chez SFAM depuis 2018. Mais jamais j’aurais cru que je devrais payer chaque mois. Je me souviens même pas avoir souscrit à une assurance. Franchement et très sincèrement je ne l’aurais pas fait car je suis étudiante et parfois je n’ai pas de revenu. C'est certain à 1000%. Comment pourrais-je payer une domiciliation depuis 2018. Enfin, c’est sans doute moi qui ai mal compris !
Depuis 2018, je viens à peine de m’en apercevoir !! Je ne consulte que très rarement mes relevés de compte.
J’ai cassé mon téléphone (celui que j’ai acheter en 2018) mais face à cela, je n’ai pas pensé une seconde à vous contacter car je ne savais même pas qu’il était assuré. Ce matin, n’étant au courant de rien, je contacte ma banque pour comprendre d’où vient les domiciliations. Quand j’ai su que s’était pour le téléphone, j’étais sure ne l’avoir jamais faite et donc j’ai tout simplement arrêté la domiciliation. Par après, j’ai donc appris que je ne pourrais même pas me faire rembourser pour le téléphone.

Ma demande est sans doute grande, mais je tiens à le faire car c’est une nécessité pour moi. Ma demande envers SFAM n’est autre qu’un remboursement. Je viens de faire la demande, mais je me demande de ce qu'il en ai juridiquement. Si cela peut être exigé? Car la preuve que j'ai c'est que j'ai cassé mon téléphone y a plus d'un an mais je n'ai jamais contacté SFAM pour un remboursement.

J'espère que ma question et la situation est claire pour vous !

Merci beaucoup pour votre réponse !!!
By CharlotteB
#36756
Bonjour bochra.younes,

A priori, c'est une assurance souvent vendue au moment de l'achat d'un smartphone, de produits d'électroménager et de produits d'optique. Vous avez donc dû faire assurer votre téléphone au moment où vous l'avez acheté.

Quant au remboursement, cela me semble bien compliqué : il y a généralement un délai maximum à respecter entre le sinistre (la casse du téléphone) et la déclaration à l'assurance.

Vous pouvez malgré tout essayer de contacter SFAM par téléphone pour en savoir plus : https://www.associationeconomienumeriqu ... ment-sfam/

Bonne journée,
Charlotte
Sujets similaires
SUjet Réponses Vues Dernier message
La réforme assurance maladie et de la retraite
par martindani » ven. 28 juil. 2023 12:08 » dans Aides aux Séniors
1 343 par Mat42
lun. 31 juil. 2023 08:36
Prime d'activité avec une assurance vie
par snakman » mer. 13 mars 2024 11:59 » dans Prime d'activité
2 394 par Kamilla
jeu. 21 mars 2024 07:13
Retour à la caisse d'assurance maladie - étranger
par LauraGinisty » jeu. 18 mai 2023 14:32 » dans Aides à la santé
1 231 par CharlotteB
lun. 22 mai 2023 10:43
Abattement 9200 couple sur intérêts assurance vie
par benoitlemar » sam. 9 mars 2024 17:42 » dans Impôts & Taxes
1 196 par leopoldine.barlet
lun. 11 mars 2024 09:35
2 194 par amy68
mar. 30 janv. 2024 10:14