Quelles banques choisir et quelles banques éviter ? Que faire en cas d'interdit bancaire ou de difficultés pour rembourser un emprunt ? Quelles sont les assurances obligatoires et celles qui sont facultatives...
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By bochra.younes
#36749
J’ai souscrit à une assurance chez SFAM depuis 2018. Mais jamais j’aurais cru que je devrais payer chaque mois. Je me souviens même pas avoir souscrit à une assurance. Franchement et très sincèrement je ne l’aurais pas fait car je suis étudiante et parfois je n’ai pas de revenu. C'est certain à 1000%. Comment pourrais-je payer une domiciliation depuis 2018. Enfin, c’est sans doute moi qui ai mal compris !
Depuis 2018, je viens à peine de m’en apercevoir !! Je ne consulte que très rarement mes relevés de compte.
J’ai cassé mon téléphone (celui que j’ai acheter en 2018) mais face à cela, je n’ai pas pensé une seconde à vous contacter car je ne savais même pas qu’il était assuré. Ce matin, n’étant au courant de rien, je contacte ma banque pour comprendre d’où vient les domiciliations. Quand j’ai su que s’était pour le téléphone, j’étais sure ne l’avoir jamais faite et donc j’ai tout simplement arrêté la domiciliation. Par après, j’ai donc appris que je ne pourrais même pas me faire rembourser pour le téléphone.

Ma demande est sans doute grande, mais je tiens à le faire car c’est une nécessité pour moi. Ma demande envers SFAM n’est autre qu’un remboursement. Je viens de faire la demande, mais je me demande de ce qu'il en ai juridiquement. Si cela peut être exigé? Car la preuve que j'ai c'est que j'ai cassé mon téléphone y a plus d'un an mais je n'ai jamais contacté SFAM pour un remboursement.

J'espère que ma question et la situation est claire pour vous !

Merci beaucoup pour votre réponse !!!
By CharlotteB
#36756
Bonjour bochra.younes,

A priori, c'est une assurance souvent vendue au moment de l'achat d'un smartphone, de produits d'électroménager et de produits d'optique. Vous avez donc dû faire assurer votre téléphone au moment où vous l'avez acheté.

Quant au remboursement, cela me semble bien compliqué : il y a généralement un délai maximum à respecter entre le sinistre (la casse du téléphone) et la déclaration à l'assurance.

Vous pouvez malgré tout essayer de contacter SFAM par téléphone pour en savoir plus : https://www.associationeconomienumeriqu ... ment-sfam/

Bonne journée,
Charlotte
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