Vos questions sur les aides spécifiques aux étudiants et aux jeunes de - de 25 ans. Demande de bourse, Aide à la Recherche d'un Premier Emploi (ARPE), Revenu Minimum Étudiant (RME)....
By Loise
#35765
Bonjour à tous !

Je viens de recevoir mon refus de bourse du Crous avec mon dossier ASAA ( mais je ne sais pas pour quel motif donc j'ai demandé des explications et un rdv avec mon assistante sociale). Comme j'ai réussis à avoir l'avis d'imposition de mes parents ..je vais avoir la bourse échelon 0 bis et les apl moins de 200 euros.

Est ce qu'il y en a qui savent comment se passe un recours pour une bourse et s'il est possible de refaire un dossier ASAA ?

Parce que j'aurais moins de 300 euros pour vivre ( 296 et des brouettes ), je viens de faire mon budget pour l'année prochaine ..Et disons que ca va pas du tout.
Bien sur, je suis en train de chercher un job étudiant et pour le moment je n'ai que des refus mais je ne désespère pas.
Et pour les personnes qui ont des tips et des solutions et bien je suis preneuse ...
By CharlotteB
#35789
Bonjour Loise,

En premier lieu, attention car l'Aide spécifique annuelle (ASAA) n'est pas compatible avec la bourse Crous : c'est soit l'un soit l'autre. Avez-vous bien vérifié les conditions d'éligibilité ? Vous trouverez quelques informations ici : https://www.infos-jeunes.fr/dispositifs ... dautonomie

Pour contester une décision du Crous, il faut tout d'abord faire un recours gracieux (un courrier de réclamation pour demander une nouvelle analyse de votre dossier). Vous trouverez un modèle type dans cet article : https://www.aide-sociale.fr/recours-bourse-crous/

Enfin, concernant les jobs étudiants, à titre personnel, j'ai travaillé dans un fast-food pendant plusieurs années. Généralement, il est plutôt simple d'être embauché, les horaires peuvent être adaptés aux impératifs des études (je travaillais sur le rush du soir de 19 h à 21 h voire 23 h, mais surtout le week-end).

J'espère que cette réponse vous aidera.
Bonne journée,
Charlotte
Sujets similaires
SUjet Réponses Vues Dernier message
Bourse Crous
par Muriel1611 » mar. 5 mars 2024 22:45 » dans Aides aux jeunes et aux étudiants
1 238 par Renaud
jeu. 7 mars 2024 07:51
Bourse CROUS pour personne de 28 ans
par mardeeeg » jeu. 30 mars 2023 10:55 » dans Aides aux jeunes et aux étudiants
1 365 par CharlotteB
ven. 31 mars 2023 10:16
1 331 par CharlotteB
lun. 28 août 2023 09:30
Attestation refus bourse
par lolam » mar. 16 janv. 2024 12:04 » dans Aides aux jeunes et aux étudiants
1 227 par CharlotteB
mer. 17 janv. 2024 09:30
Reprise d'étude et DSE Crous
par JulienRammstein » mer. 12 avr. 2023 19:59 » dans Aides aux jeunes et aux étudiants
1 293 par CharlotteB
jeu. 13 avr. 2023 13:50