Un espace pour discuter, échanger, témoigner sur les sujets de votre choix
#3209
Bonjour Mums,

Une personne vit en dessous du seuil de pauvreté lorsque elle gagne moins de 50% du revenu médian, soit 855 euros en 2018, Il existe toutefois des différence d'appréciation du seuil selon la composition familiale.

Pour plus d'informations, je vous conseille la lecture de cet article : https://www.inegalites.fr/Les-seuils-de ... -en-France

Cordialement
#3223
Bonjour

je n'ai jamais compris cet indice de mesure. Je pense que l'on est moins pauvre en vivant avec moins de 800 euros/mois à la campagne qu'avec 900 euros/mois dans les grandes villes. Pourtant dans le premier cas on est en dessous du seuil de pauvreté et dans l'autre cas on est au dessus.

Il me semble que c'est absurde.

Si quelqu'un a des explications ...

Merci
#3266
Mums a écrit : lun. 17 déc. 2018 18:43 Moi je touche 622e/mois!!!!!et je vous cache pas que c'est dur😢😢😢
Je comprends totalement vos difficultés Mums, je vis personnellement avec 820€ par mois et il est très difficile de terminer chaque mois... Mais je ne désespère pas de trouver un emploi et d'améliorer ma situation. J'essaye de rester un maximum positif !
Bon courage à tous !
#3281
bonjour ,le seuil de pauvreté est inscrit entre 885 et 1026 grossomodo-selon la situation comme se posait la question ,guy44.je suis à 800 et franchement,comme tout le monde ici,je galère.j ai un trouble psychique chronique depuis mon enfance et malgré tous mes efforts pour bosser, y a rien à faire.du coup entre l AAH ET la pension,par mois,je peux à peine payer le loyer.là,j ai 123 e pour le mois pour mettre un peu d essence,manger et m occuper de mes toutous qui sont ma seule compagnie.je vais au restau du coeur et vis sans bouteille de gaz car trop cher,roule sans carte grise car trop cher!!Mums,622/mois,c'est catastrophique!quels sont vos minimas?avez vous peut etre droit à un complément et vous ne le savez pas.allez sur gouv.fr.il donne toutes les informations sur les aides possibles.souvent on a droit à certaines choses mais ils ne le disent pas,c'est à vous de deviner!.bonne chance à vous,votre message m a fendu le coeur:(
#5024
Bonjour philippe07,

En négligeant les règles élémentaires de politesse, on est en droit de se demander si vous n'en n'êtes pas quelque peu victime vous aussi.

Cela vous parait simpliste ? Çà l'est assurément ! Tout comme le sont vos certitudes sur les SDF. Je pense que la misère n'est pas une conséquence directe de la bêtise mais du malheur, des accidents, des pathologies, de la dépression, du renoncement ...

Je serais d'ailleurs assez curieux de savoir comment vous utiliseriez vous même ces 1.000 euros, en partant de rien, pour réussir votre vie dés le lendemain.

Je vous encourage à davantage de bienveillance

Cordialement