Vos questions sur les aides spécifiques aux étudiants et aux jeunes de - de 25 ans. Demande de bourse, Aide à la Recherche d'un Premier Emploi (ARPE), Revenu Minimum Étudiant (RME)....
By Marco23
#32359
Bonjour,
J'ai fait une demande d'aide ponctuelle du crous et je suis en attente de la réponse de la commission.
Ma situation financière est très compliquée, je souhaite savoir comment je pourrai demander le versement anticipé des 500 euros pour débloquer temporairement ma situation ?
Y'a t-il des personnes qui l'ont déjà demandé ?
By CharlotteB
#32366
Bonjour Marco23,

Si votre situation financière est compliquée, je ne peux que vous encourager à faire une demande d'aide ponctuelle au FNAU (fond national d’aide d’urgence). Son montant est de 2.597 euros maximum. Rapprochez-vous donc au plus vite du service social de votre Crous pour faire les démarches nécessaires et n'hésitez pas à lire notre article dédié sur le sujet : https://www.aide-sociale.fr/aide-urgent ... -durgence/

Bonne journée et courage,
Charlotte
By Marco23
#32375
Bonjour @CharlotteB,

Merci pour ton retour.
Effectivement j'ai lu l'article et j'ai fait la demande sur le site internet du crous. Mais je voudrai savoir comment je pourrai demander le versement anticipé des 500 euros comme indiqué sur votre article.
Car depuis que j'ai fait la demande de l'aide sur le site je ne peux pas entrer avec le service en contact ou leur envoyer un mail.

Merci et bonne journée
By CharlotteB
#32408
Bonjour Marco23,

Vous n'arrivez pas à joindre le service social de votre Crous par téléphone ? C'est très ennuyeux, en effet. Peut-être en vous déplaçant ?

Bonne journée,
Charlotte
By Marco23
#32428
Bonjour Charlotte,

Je suis arrivé à joindre l'assistante sociale du Crous. Mais elle m'a informé qu'il n y'a pas de versement anticipé de 500 euros et que je dois attendre le traitement de mon dossier et la réponse de la commission.

Je trouve ça bizarre car sur le lien que vous m'avez montré https://www.aide-sociale.fr/aide-urgent ... -durgence/ , on parle bel et bien qu'une aide de 500 euros est possible avant la réponse de la commission ( voir section aide ponctuelle ).

Pourriez vous vérifier si cette possibilité est toujours d'actualité ?

Merci et bonne journée
By CharlotteB
#32434
Bonjour Marco23,

C'est bel et bien le cas : https://www.service-public.fr/particuli ... its/F34073 (rubrique Montant et versement).
"Si votre situation le justifie, le directeur du Crous peut autoriser un versement anticipé de l'aide ponctuelle sans examen du dossier par la commission. Le montant maximal de ce versement est de 500 €."
Peut-être en montrant cet article officiel obtiendrez-vous quelque chose ?

Tenez-nous au courant !
Bonne journée,
Charlotte
Sujets similaires
SUjet Réponses Vues Dernier message
Demande d'aide ponctuelle
par umbeina » dim. 17 sept. 2023 11:41 » dans Aides aux jeunes et aux étudiants
3 673 par CharlotteB
lun. 25 sept. 2023 13:34
Aide financière ponctuelle
par Miss.sahara » mar. 11 juil. 2023 11:28 » dans Aides aux jeunes et aux étudiants
1 646 par CharlotteB
jeu. 13 juil. 2023 13:00
demande d'aide d'urgence du Crous
par nana4444 » lun. 11 déc. 2023 23:05 » dans Aides aux jeunes et aux étudiants
1 279 par CharlotteB
mar. 12 déc. 2023 09:39
Bourse Crous
par Muriel1611 » mar. 5 mars 2024 22:45 » dans Aides aux jeunes et aux étudiants
1 238 par Renaud
jeu. 7 mars 2024 07:51
Reprise d'étude et DSE Crous
par JulienRammstein » mer. 12 avr. 2023 19:59 » dans Aides aux jeunes et aux étudiants
1 293 par CharlotteB
jeu. 13 avr. 2023 13:50