Vos questions sur l'impôt sur le revenu et les différentes taxes : Puis-je être exonéré de la taxe d'habitation ? Comment se calcule le Revenu Fiscal de Référence (RFR) ? Dois-je déclarer mes allocations logement...
By Med9270
#31261
Bonjour,


En 2019, j’ai subi un contrôle fiscal sur ma société créée en 2014.
Ce contrôle est dû à une non présentation de 3 bilans consécutifs. Mon comptable n’a pas fait son travail de comptable !!

Étant gérant majoritaire, j’ai subi un contrôle de ma situation personnelle.
Pendant toutes les années de mon entreprise, je ne me versais aucun salaire.
Des dépenses ont été réalisées dans le cadre de l’entreprise, seulement l’administration fiscale ne les a pas pris en compte et les a réintégrées dans le chiffre d’affaires.
Tout ceci a eu pour conséquences un désastre sur mes impôts personnels car l’administration fiscale a estimé qu’il existait des revenus distribués frauduleux.

Nous avons alors contesté en vain ! L’administration rejette en bloc.

Tout ceci pour dire que ma situation financière est très tendue depuis la liquidation de mon entreprise.
Je sais que je ne pourrai jamais faire face au recouvrement. On me réclame 130000€ alors que je n’ai jamais rien touché !

Je souhaiterais être guidé pour savoir comment m’y prendre car je me retrouve dans un véritable rouleau compresseur.
Je commence à déprimer, je ne peux pas travailler de peur que les impôts viennent tout me retirer.

Je souhaiterais juste que ma vie reprenne normalement son cours et redevenir un contribuable « normal ».


Dans l’attente de votre retour.


Cordialement

MF
By CharlotteB
#31284
Bonjour Med9270,

Votre situation étant critique, je vous conseille fortement de monter un dossier de surendettement auprès de la Banque de France. N'hésitez pas à lire notre article dédié : https://www.aide-sociale.fr/dossier-sur ... de-france/

Dans un second temps, prenez rendez-vous auprès d'une assistante sociale afin de faire un point sur votre situation et éventuellement réaliser des demandes d'aides. https://www.aide-sociale.fr/contacter-a ... e-sociale/

Courage.
Bonne journée,
Charlotte
By CharlotteB
#31370
Bonjour Med9270,

Je vous en prie, j'espère que vous trouverez une solution.

N'hésitez pas à revenir nous donner des nouvelles sur le forum. Si d'autres personnes se retrouvent dans la même situation, votre témoignage leur sera précieux.

Bonne journée,
Charlotte
Sujets similaires
SUjet Réponses Vues Dernier message
1 245 par CharlotteB
lun. 23 oct. 2023 09:16
Aide recouvrement sarvi
par Grille » lun. 18 déc. 2023 16:52 » dans Justice & Droit
1 167 par CharlotteB
mar. 19 déc. 2023 09:06
Contrôle arret
par David27 » ven. 29 déc. 2023 23:27 » dans Droit du Travail
1 260 par LeopoldineB
mar. 2 janv. 2024 11:58
Contrôle pole emploi CRE
par JC13190 » mar. 8 août 2023 17:12 » dans Aides à l'emploi et aux transports
1 610 par Renaud
mer. 9 août 2023 09:39
impôts
par NANOO » ven. 30 juin 2023 20:11 » dans Impôts & Taxes
3 394 par CharlotteB
lun. 3 juil. 2023 09:17