Qui a droit au RSA ? Puis-je le cumuler avec un emploi ? Que faire en cas de suppression du RSA... Posez ici toutes vos questions sur le Revenu de Solidarité Active
By Ludo75
Bonjour,

Voila j'ai été notifié d'un controle CAF .
Je n'ai que le RSA et les APL pour source de revenus.
J'ai une épargne assez importante liées aux économies que j'ai fait dans ma vie.
Risque t-on de me supprimer le RSA ?
De me demander des remboursements ?
Merci
Ludo
By Renaud
Bonjour Ludo,

Le contrôle de la CAF peut être stressant, mais il est important de garder à l’esprit qu’il s’agit principalement de vérifier que vos droits sont correctement calculés. Concernant votre situation :

1-Épargne et RSA :
Le RSA prend en compte les revenus d’activité, mais aussi les revenus du patrimoine, comme les intérêts générés par votre épargne. Si votre épargne est importante et qu’elle génère des intérêts, ces derniers doivent être déclarés à la CAF. En revanche, si cette épargne n’engendre pas de revenus, elle ne devrait pas affecter directement le calcul de vos droits au RSA.

2-Suppression ou remboursement :
Si la CAF découvre une erreur dans vos déclarations (par exemple, un oubli de déclarer des intérêts générés par votre épargne), elle pourrait recalculer vos droits et demander un remboursement pour les montants perçus à tort. Cependant, si tout est en règle et que vous avez bien déclaré vos revenus, il n'y a pas de raison qu’ils vous suppriment le RSA.

Je vous conseille de rassembler tous vos justificatifs (relevés de compte, déclaration de revenus, etc.) pour être prêt à répondre aux questions du contrôle. En cas de doute, n’hésitez pas à contacter directement la CAF ou un travailleur social pour clarifier votre situation.

Bon courage pour ce contrôle
By Ludo75
Bonjour
Merci pour votre réponse.
Oui cette épargne génère des revenus mais je ne savais pas qu'il fallait les déclarer à la CAF.
Comme je ne touchais que le RSA sans autre source de revenu, je cochais aucune source de revenus

Ludo