Dans quels cas et comment saisir les prud'hommes ? Quel formalisme respecter pour rédiger une lettre de démission ? Que se passe t-il en cas d'abandon de poste... Posez ici toutes vos questions concernant le monde du travail
#29905
Bonjour,
En invalidité catégorie 1 avec une quotité de travail de 70%,mais je suis actuellement en arrêt maladie.
Mon médecin traitant envisage une reprise de mon travail à mi temps.
Quelle démarche administrative et auprès de mon employeur dois je entreprendre?
Je vous remercie
#29992
Bonjour Gretchen,

Je ne suis pas certaine de comprendre votre question. Vous êtes en invalidité catégorie 1 et allez le rester puisque la catégorie 2 correspond aux personnes ne pouvant exercer d'emploi. Concernant votre pension, le calcul reste le même et prend en compte plusieurs éléments :
- le montant du salaire brut moyen de vos 10 meilleures années d’activité en tant qu’assuré social
- la catégorie d’invalidité
Vous devriez donc toucher + ou - la même somme chaque mois. (Source : https://www.aide-sociale.fr/invalidite- ... 1-montant/)

Bonne journée,
Charlotte
#30001
Bonsoir Charlotte,
Merci pour votre réponse.
Je précise ma question :
Depuis 2 ans,je travaille à 70% du temps complet dans le cadre de l'invalidité de catégorie 1. Mais depuis 2 mois je suis en arrêt maladie et mon médecin traitant envisage ma reprise d'activité en diminuant le temps de travail à 50%.
Mi temps thérapeutique ? ou Diminuer la quotité ? Quelle démarche auprès de mon employeur ?
Bonne soirée
Gretchen
#30007
Rebonjour Gretchen (je vous ai répondu sur votre autre post),

Merci, je n'avais pas bien compris votre question. Il s'agit d'un mi-temps thérapeutique. Il doit être à l'initiative de votre médecin traitant ce qui semble bien être votre cas . C'est lui qui va remplir une prescription de reprise aménagée du travail. Vous devrez ensuite faire une demande auprès de votre employeur (par courrier recommandée avec accusé de réception). Vous trouverez un modèle type de lettre, ainsi que de nombreuses informations dans cet article : https://www.aide-sociale.fr/temps-parti ... apeutique/

Bonne journée,
Charlotte
Sujets similaires
SUjet Réponses Vues Dernier message
Invalidité catégorie 1
par Fanfan76 » lun. 9 oct. 2023 17:50 » dans Discussions et Opinions
1 190 par CharlotteB
mar. 10 oct. 2023 15:13
Invalidité 2 ème catégorie et retraite a 62 ans
par Tipboule » mer. 24 mai 2023 18:29 » dans Discussions et Opinions
1 351 par CharlotteB
jeu. 25 mai 2023 09:36
Pension invalidité 2ème catégorie et benefice
par Valérie1407 » mer. 8 nov. 2023 08:27 » dans Aides à la santé
1 198 par CharlotteB
jeu. 9 nov. 2023 09:33
5 629 par Léopoldine Barlet
lun. 21 août 2023 08:44
2 308 par Filou
mar. 20 févr. 2024 20:45