Posez ici vos questions sur sur les allocations logement, sur le Loca-Pass, sur les prêts de la CAF, sur le chèque énergie ou toutes aides visant à acquérir ou vous maintenir dans votre logement
By Potiron Sacre
#2027
Bonsoir à tous,

Je suis actuellement salarié depuis Septembre 2018 et je gagne un salaire de 2500 euros bruts par mois.

Cependant, et malgré la déclaration en bonne et due forme de mon statut et de mes revenus, la CAF persiste à me verser 269€ tous les mois depuis Janvier 2018.

En effet, leur système que je trouve très discutable est basé sur les ressources A-2 (période durant laquelle j'étais étudiant et donc sans revenus ou peu s'en faut).

Si j'ai bien compris leur système, je suis donc considéré comme étant sans revenus et payant un loyer de 510 € par mois.

J'ai contacté la CAF par plusieurs biais, chaque fois la réponse étant la même : c'est normal selon les barêmes de calcul.

Cependant, et à mon sens, ce versement n'est pas censé avoir lieu au vu de ma situation professionnelle.

J'ai fait part de ma situation à des proches qui m'ont certifié que l'argent que la CAF me versait l'était à tort et que j'allais devoir rembourser ce montant l'année prochaine (environ 3300 €). Cependant, j'ai tout déclaré en temps et en heure à la CAF.

J'aimerais avoir votre avis sur ma situation,

Excellente soirée,

Cdlt.
Avatar du membre
By severine.burel
#2030
Bonjour Potiron Sacre,

Il est difficile de juger de la situation. Si vous avez des doutes, je vous conseille de "mettre de côté" les sommes reçues. En effet, si vous devez rembourser, cela pourrait vous mettre en difficulté.

Cordialement.
By Potiron Sacre
#2034
Bonjour à tous,

En effet, c'est aussi ce qu'on m'a conseillé de faire, et c'est précisément ce que j'ai fait.

Merci de vos conseils;

Bien à vous,

Potiron Sacre.
By Gégé
#3046
Bonjour Potiron Sacre,
Je me permets de vous solliciter afin de savoir si la CAF vous a effectivement réclamer les versements de l'APL que vous considérez ne pas devoir toucher ? Je vais bientôt me retrouver dans une situation similaire (changement d'emploi et de revenus) et je ferais les changements de situation dans les délais. Je crains juste de continuer à toucher l'APL tout comme vous et si je peux l'éviter ca ne se sera que mieux.
Merci d'avance !
Sujets similaires
SUjet Réponses Vues Dernier message
Versement AAH
par Junimarre » mar. 28 nov. 2023 08:20 » dans Aides à la santé
4 413 par Junimarre
mer. 29 nov. 2023 13:05
Versement allocation PFMP
par beahuchet » lun. 19 févr. 2024 14:28 » dans Aides aux jeunes et aux étudiants
6 974 par Séverine02
ven. 29 mars 2024 08:48
Impact sur le RSA en cas de versement d'héritage
par Wunk65 » mer. 25 oct. 2023 10:13 » dans RSA
1 573 par CharlotteB
jeu. 26 oct. 2023 11:02
3 1141 par zabethzen
jeu. 29 févr. 2024 00:37
3 283 par CharlotteB
jeu. 12 oct. 2023 10:31