Comment bénéficier de La CMU ? Ai-je droit à l'ACS ? Quels recours en cas de refus de l'AAH... Posez ici vos questions relatives aux aides à la santé et à l’handicap
By ulyssesourd
#19154
Bonjour,

Nous sommes un couple d'handicapés à + de 80%.
Nous avons une fille qui vient d'avoir 20 ans en décembre 2021.
Nous avons vu nos droits à l'AHH fortement diminués de 730€ car pour le calcul de droits, l'enfant n'est plus considéré à charge à ses 20 ans...

Mais nous continuons à subventionner aux besoins de notre fille : Frais de scolarité à l'université (Logement dans un logement étudiants, nourriture, frais divers) et nous lui donnons 420€ par mois pour tout couvrir.

Avez vous un conseil à nous donner pour les mois et année à venir pour essayer de trouver une méthode pour nos droits à l'AAH ne continuent pas à baisser ?

J'ai déjà pensé à déclarer une pension alimentaire à notre fille lors notre prochaine déclaration trimestrielle en Avril, et/ou la détacher fiscalement dès l'année prochaine (en 2023) sur les revenus de 2022.

Et que notre fille fera la demande d'APL pour son logement d'étudiant + elle va essayer de voir si la bourse d'études pourrait augmenter car le revenu global du couple va diminuer en 2022.

Qu'en pensez vous si le calcul de l'AAH va prendre compte de notre déclaration de pension mensuelle ?

Merci à vous!
#19188
Bonjour,

Déclarer que vous versez une pension alimentaire a votre fille ne changera rien car la caf prend seulement en compte vos ressources perçues.
Le mieux est qu'elle fasse une demande d'aide au logement et de bourse.

Bonne soirée
By ulyssesourd
#19248
Merci beaucoup.

Mais je ne trouve pas comment la CAF calcule le montant de l'AAH que ce soit pour moi et pour ma femme (Nous sommes 2 à percevoir l'AAH) :

Madame ne travaille pas donc 0€ de revenus et dépend de mes revenus.
Monsieur travaille et gagne environ 1700€ par mois
Et nos 2 AAH sont très différents : Madame touche 3 fois moins d'AAH que Monsieur...

Si vous avez une formule de calcul de l'AAH selon l'individu du couple, merci !!

Cordialement.
Sujets similaires
SUjet Réponses Vues Dernier message
1 327 par Mat42
lun. 31 juil. 2023 08:05
2 352 par Zibel
lun. 24 juil. 2023 19:04
1 435 par Renaud
mer. 19 avr. 2023 09:17
Retraite après invalidité. DROITS
par TARA50 » lun. 4 mars 2024 18:18 » dans Justice & Droit
1 202 par severine.burel
mar. 5 mars 2024 14:21
Droits RSA ou prime d'insertion pro après un VSI
par mardeeeg » jeu. 13 juil. 2023 04:52 » dans RSA
1 355 par CharlotteB
ven. 14 juil. 2023 09:57