Qui a droit au RSA ? Puis-je le cumuler avec un emploi ? Que faire en cas de suppression du RSA... Posez ici toutes vos questions sur le Revenu de Solidarité Active
By IGEB
#1849
Bonsoir,

Je suis mere isolé d’une petite fille qu’a 7 mois.
Je perçois actuellement 587€ de RSA, 180 €de la PAJE, 109 € de ASF et 304€ d’APL.
J’ai une proposition d’un contrat de travail en temps partiel 4heures par jours / 5 jours payer au smic.
Je souhaiterai savoir si la caf va m’enlever le rsa si j’accepte ce contrat ?

Merci d’avance :roll: :roll:
Avatar du membre
By severine.burel
#1850
Bonjour IGEB,

Si votre situation évolue, la CAF étudiera vos nouveaux droits lors de la déclaration trimestrielle (durant 3 mois, le montant ne change pas). Effectivement, cela risque d'avoir un impact sur votre RSA. Mais sachez que vous pourrez peut être dans ce cas prétendre à la prime activité à la place. Je vous mets les infos en lien https://www.aide-sociale.fr/calcul-prim ... e-demande/.

Il est possible d'estimer vos droits à l'aide du simulateur (RSA et prime d'activité).

Cordialement.
By IGEB
#1851
Bonjour,
Je vous remercie pour tout ses renseignements.
Une autre questions, puis je faire une demande de naturalisation pour obtenir une nationalité française avec les faibles revenus (RSA)? En sachant que cela fait 16 ans que je réside en France, j’ai fais la moitié de ma scolarité en France et obtenue diplômes et travailler..?
Avatar du membre
By severine.burel
#1853
Bonjour IGEB,

En ce qui concerne la demande de naturalisation, je pense qu'il est préférable de vous renseigner directement auprès des organismes concernés. Chaque situation est particulière et plusieurs conditions doivent être remplies (âge, résidence, insertion professionnelle, ...). Je ne préfère pas vous induire en erreur.

Cordialement.