Dans quels cas et comment saisir les prud'hommes ? Quel formalisme respecter pour rédiger une lettre de démission ? Que se passe t-il en cas d'abandon de poste... Posez ici toutes vos questions concernant le monde du travail
By Bobbie
#43264
Bonjour,
Je me permets de posé certaines question sur ce forum. J'ai commencer a travailler dans un vergers depuis quelques semaines, un vendredi soir mon employeur m'annonce qu'il ferme une semaine pour congé ,le lundi suivant sa semaine de fermeture je me suis présenter au travail et mon employeur m'annonce qu'il n'a pas besoin de mes services cette semaine et qu'il me rappellerai quand besoins. Depuis je me suis présenter lors d'un rendez-vous avec un inspecteur du travail de mon département qu'il ma gentiment expliqué que selon le contrat reçu par mail ( la semaine de fermeture) mon employeur me dois un salaire sur la base d'heure inscrite sur le contrat et que je devais envoyer par mail la demande d'une éventuelle date d'un retour en poste( ce que j'ai fait le jour même) depuis j'ai aucun retour de mon employeur a ce mail. Juste un coup de téléphone pour me dire qu'il n'a pas besoin de moi dans les prochain jours. Ma question est la suivante : Comment suis-je rémunérer réellement malgré la demande d'une lettre recommander si mon employeur me paie pas malgré qu'il n'a pas besoin de moi. Contrat avec une date d'embauche sur 35h,2 semaines minimum mais sans date de fin. Poste Livraison et entretient vergers. Merci pour votre retour, afin de mieux comprendre et savoir si je peux au cas ou si je ne touche pas de salaire a retrouver ou pas un emploi malgré aucun document sur une fin de contrat. Je suis comme la plupart du monde des frais quotidien et une famille. Sans rémunération je sais pas comment faire. :roll:
By RodM
#43265
Bonjour,

Si votre contrat mentionne 35 heures par semaine sans date de fin, votre employeur doit vous payer, même s'il ne vous fait pas travailler. Si vous n'êtes pas rémunéré, vous pouvez envoyer une mise en demeure par courrier recommandé. Si cela ne fonctionne pas, vous pouvez saisir le conseil des prud'hommes pour faire valoir vos droits.

Courage à vous.
Sujets similaires
SUjet Réponses Vues Dernier message
Prime de précarité et CDD saisonnier
par Urielle84 » mer. 4 sept. 2024 19:52 » dans Discussions et Opinions
1 269 par Renaud
jeu. 5 sept. 2024 07:30
2 1108 par RodM
ven. 16 août 2024 23:23