Posez ici vos questions sur sur les allocations logement, sur le Loca-Pass, sur les prêts de la CAF, sur le chèque énergie ou toutes aides visant à acquérir ou vous maintenir dans votre logement
By L Des
#17433
Impossible de faire une demande d'aide au logement !

- Lors de la finalisation de la demande : "Un incident technique s'est produit. Merci de réessayer plus tard".
- Si l'on essaie de contacter la caf par mail : "Un incident technique s'est produit. Merci de réessayer plus tard".
- Si l'on téléphone (2 numéros différents mais la même réponse finale) : "Votre temps d'attente est estimé à plus de dix minutes. Tous nos conseillers sont en ligne, veuillez réessayer plus tard." (message reçu après quelques minutes passées à orienter la demande et de grands discours expliquant les modalités de la conversation que je vais avoir avec le conseiller).

Tout ceci se passe si l'on a la chance de pouvoir se connecter c'est à dire si le site n'est pas en maintenance : "Merci de réessayer plus tard." ou si une trop forte affluence n'empêche pas l'accès au compte : "Merci de réessayer plus tard."

Que faut-il faire pour obtenir un interlocuteur ? Un temps d'attente de 10 minutes n'est rien à côté du temps perdu jusqu'à présent.
By Filou
#17434
Bonjour,

Le site de la caf a été perturbé depuis ce lundi.
Je vous invite à faire une nouvelle tentative demain.

Si elle n'aboutit pas le plus simple et de vous rensre dans la caf la plus proche de chez vous.

Bonne soirée
By OUVRMA
#19255
Bonjour,
J'ai le même souci depuis dimanche dernier pour valider ma demande APL. Au moment de valider , j'ai le message "incident technique ..."
Impossible également de joindre la CAF, lignes toutes occupées, et les lignes sont coupées automatiquement.
Avez-vous réussi à valider votre demande depuis le 06 janvier?
Merci pour votre retour.
By TonyL
#21586
Bonjour,

J'ai exactement le même problème depuis début Janvier. Je commence à perdre patience et je ne sais plus quoi faire.

J'ai eu une conseillère au téléphone qui m'a dit que je devais d'abord lancer la demande d'APL pour ensuite créer mon compte car mon nom était toujours rattaché au compte caf de mon ex-conjointe. Or, j'avais déjà créé mon propre compte. J'ai terriblement besoin de ces APL je veux espérer vivre décemment et il n'y a rien à faire.

Entre les jours où le site ne fonctionne pas du tout, le fait qu'on ne puisse pas envoyer de mail pour faire une réclamation et la difficulté pour avoir quelqu'un au téléphone, ça relève effectivement de la mission impossible. C'est tellement frustrant !

Est-ce que quelqu'un a eu une solution pour ce problème ?
By Filou
#21588
Bonjour,

Normalement vous devriez pouvoir accéder à votre espace personnel si vous êtes le conjoint d'un allocataire.

Ensuite depuis cet espace vous devriez pouvoir faire votre démarche.

Si rien ne fonctionne le mieux est de vois rendre sur place dans l'une des antennes de votre caf.

Cordialement.
Avatar du membre
By gaetan.bouchy
#38407
Bonjour, je poste mon message ici en espérant que cela puisse en aider quelques-uns concernant l’erreur « un incident technique s’est produit. Merci de réessayer plus tard. » lors d’une demande quelconque.

Contexte : étant étudiant, je cherchais à demander les APL pour mon nouveau logement. Je réalise la démarche sur le site de la CAF et à la fin de la demande, ce message d’erreur intervient : « un incident technique s’est produit. Merci de réessayer plus tard. » je réessaye de multiples fois mais rien n’y fait, le problème persiste. Je me lance alors dans la solution qui est d’inspecter le code (via F12) et d’en déduire les problèmes.

Solution : la solution à ce problème consiste en deux étapes :
– la première est de vider les cookies de la page via votre navigateur (sur google chrome, la démarche est la suivante : paramètres ==> confidentialité et sécurité ==> cookies et autres données des sites ==> voir toutes les données et autorisations des sites ==> puis taper « caf » en minuscule et supprimer les cookies). Cela est assez similaire sur d’autres navigateurs
– la deuxième étape consiste à désactiver toutes les extensions. Sur google chrome, chercher le logo puzzle en haut à droite ==> puis cliquer sur gérer les extensions et décocher les toutes temporairement

Normalement, vous pourriez maintenant aller sur le site de la cafet l’erreur « un incident technique s’est produit. Merci de réessayer plus tard. » ne surviendra plus

Ps :
Cause du problème :
Après analyse du code, cela génère des erreurs javascript lors du chargement de données (« err_failed », « err_blocked_by_client ») ainsi que des problèmes d’url / de mapping.

Gaëtan, ingénieur
Sujets similaires
SUjet Réponses Vues Dernier message
Bénéficiaire RSA et mission d'intérim
par Cenete » lun. 8 mai 2023 15:54 » dans RSA
2 408 par CharlotteB
mer. 10 mai 2023 10:59
Mon Espace Sante : impossible à activer
par Boroneo » sam. 8 juil. 2023 23:41 » dans Aides à la santé
2 1292 par Boroneo
mar. 11 juil. 2023 14:00
impossible d'avoir une réponse sur le calcul de mon rsa
par Laetitia1981 » mer. 27 sept. 2023 16:11 » dans RSA
1 177 par Filou
mer. 27 sept. 2023 21:37
Aide au logement
par Greg69100 » dim. 24 sept. 2023 10:44 » dans Aides au logement et à l'énergie
1 268 par CharlotteB
lun. 25 sept. 2023 12:34
Aide au double logement
par asmaa.antari » mer. 5 juil. 2023 23:56 » dans Aides au logement et à l'énergie
2 338 par Filou
lun. 10 juil. 2023 14:29