Qui a droit à la prime de naissance ? Quelles sont les aides pour partir en vacances ? Comment faire une demande d'aide à la cantine scolaire...
By nina76
#12465
Bonjour,
j'aurais besoin de conseils sur ma situation CAF .
J’ai auparavant pris soin de contacter le médiateur de la CAF par mail ainsi que la commission recours amiable sur cette question qui m’a signalé ne pouvoir m’aider.

En effet, je souhaiterais rattacher mes deux filles sur mon compte CAF, car depuis deux ans, elles sont sur le compte de leur père.
Celui-ci refuse de signer le document qui me permettrait d'effectuer la démarche. Cela entraine des conséquences financières pour mon compagnon et moi-même qui accueillons une semaine sur deux nos 4 enfants respectifs, en plus de notre fils que nous avons eu ensemble. Je précise que la maman des enfants de mon compagnon refuse elle-aussi de d’alterner le rattachement des enfants sur notre compte.
Ayant des revenus modestes (moins de 43000 euros annuels) , nous assumons néanmoins les charges pour nos 5 enfants (crèche, cantine, activité scolaires, fournitures, crédit immobilier, pension alimentaire pour l'autre parent etc...) et ce sans que la CAF puisse prendre en compte notre situation. Notre quotient familial n'est donc pas en accord avec la réalité et nous ne pouvons percevoir les aides telles que l'allocation rentrée scolaire. Notre situation financière est préoccupante sans les aides dont nous pourrions être bénéficiaires.

Par ailleurs, ayant eu un bébé en avril 2021, je ne peux bénéficier que de 6 mois de congés partiels (au lieu de 24 mois) avec l'aide de la « prestation partagée d’éducation de l’enfant » alors que j'ai eu trois enfants.

Comment pourrais-je avoir gain de cause ?

Je vous remercie de l'attention que vous porterez à cette question.
Meilleures salutations.
Sujets similaires
SUjet Réponses Vues Dernier message
Solde de tout compte
par David42 » sam. 27 janv. 2024 09:12 » dans Droit du Travail
1 170 par severine.burel
lun. 29 janv. 2024 08:59
Couple 3 enfants ais je droit à la prime activité.
par ali13 » jeu. 6 juil. 2023 13:30 » dans Prime d'activité
2 574 par Filou
sam. 8 juil. 2023 14:44
Allocations, bourses, garde alternée 3 enfants
par pilou07 » jeu. 23 nov. 2023 08:58 » dans Aides aux familles
2 401 par Filou
sam. 25 nov. 2023 12:14
Ressources prises en compte pour l'AAH
par Olivier7676 » mar. 21 nov. 2023 16:15 » dans Aides à la santé
2 386 par Lololili
sam. 17 févr. 2024 18:22
abattement sur les revenus pris en compte par la CAF
par Michel Angelo » jeu. 26 oct. 2023 11:48 » dans Aides à la santé
1 237 par CharlotteB
ven. 27 oct. 2023 09:34