Comment faire une demande de prime d'activité ? Pendant combien de temps vais-je la toucher ? Puis-je la cumuler avec des allocations chômage, l'AAH ou le RSA...
By ifri51
#12309
bonjour,
je ne sais pas si je suis sur le bon forum et j'espère trouvé une réponse concrète, voila ma femme a touché la prime macron octobre 2021 environ 800 euros, moi je suis a pole emploi et je touche l'ASS (allocation solidarité spécifique) lors de ma déclaration des 6 mois que j'ai fais début octobre, j'ai fourni tous les docs nécessaires fiches de paies de ma femme et feuille d'imposition 2020.
ce matin je reçois le courrier de pole emploi qui reconduit mon ASS mais le taux horaire brut a diminué, quand je contact le service ils me répondent qu'ils ont pris le net à payer sur la fiche de paie de ma femme et donc ils ont tenu compte de cette prime et que c'est pour cela que j'ai une baisse de cette allocation, je conteste et la ils me disent de faire une réclamation, ce que je compte bien faire mais je souhaite avant pouvoir réunir les bonnes informations pour défendre mon dossier. en faisant le calcul je m'aperçois que la différence qui me manque correspond a la "prime pouvoir d'achat" donc on nous donne de la main droite pour nous la reprendre de la main gauche, je trouve cela pas juste il va me manquer 130 euros par mois, vu que tout augmente (pain, essence, matière premières ect...) 130 euros en moins sur un budget c'est énorme est ce que l'allocation spécifique de solidarité est considéré comme un minima sociaux? je cherche partout sur le net un texte de loi ou juridique qui pourrait me confirmer que LA PRIME MACRON ne doit pas rentrer dans les calculs comme pour l'AAH, si vous avez une info un doc a me fournir ou même un numéro de téléphone a me communiquer je suis preneur.
By JulieB
#12521
Bonjour,

D'après nos recherches, il semble que cette prime exceptionnelle n'entre pas en compte pour le calcul de l'ASS. Elle n'a pas à être déclarée et ne doit pas faire partie du revenu fiscal de référence.
L'information à ce sujet reste cependant assez difficile à trouver. N'hésitez pas à nous faire part de vos avancées pour aider les personnes qui seraient dans votre cas.

Cordialement
Sujets similaires
SUjet Réponses Vues Dernier message
Prime macron suite à une démission.
par MrMax » lun. 8 avr. 2024 19:30 » dans Droit du Travail
1 77 par severine.burel
mar. 9 avr. 2024 08:50
Journée de Solidarité et Congé Payé imposé
par Meg 24 » jeu. 27 juil. 2023 10:46 » dans Droit du Travail
1 323 par CharlotteB
ven. 28 juil. 2023 10:33
Allocation de base
par Julie23 » ven. 1 mars 2024 12:35 » dans Aides aux familles
1 173 par Filou
sam. 2 mars 2024 10:44
Allocation de base PAJE
par Proust Mathieu » ven. 5 mai 2023 11:27 » dans RSA
1 308 par CharlotteB
mar. 9 mai 2023 14:37
Versement allocation PFMP
par beahuchet » lun. 19 févr. 2024 14:28 » dans Aides aux jeunes et aux étudiants
10 1752 par severine.burel
mar. 9 avr. 2024 09:17