allocation spécifique de solidarité et prime macron

Comment faire une demande de prime d'activité ? Pendant combien de temps vais-je la toucher ? Puis-je la cumuler avec des allocations chômage, l'AAH ou le RSA...
Répondre
Nouveau sujet
if
ifri51
Messages : 1
Enregistré le : jeu. 28 oct. 2021 17:52

allocation spécifique de solidarité et prime macron

  • Citation

jeu. 28 oct. 2021 18:15

bonjour,
je ne sais pas si je suis sur le bon forum et j'espère trouvé une réponse concrète, voila ma femme a touché la prime macron octobre 2021 environ 800 euros, moi je suis a pole emploi et je touche l'ASS (allocation solidarité spécifique) lors de ma déclaration des 6 mois que j'ai fais début octobre, j'ai fourni tous les docs nécessaires fiches de paies de ma femme et feuille d'imposition 2020.
ce matin je reçois le courrier de pole emploi qui reconduit mon ASS mais le taux horaire brut a diminué, quand je contact le service ils me répondent qu'ils ont pris le net à payer sur la fiche de paie de ma femme et donc ils ont tenu compte de cette prime et que c'est pour cela que j'ai une baisse de cette allocation, je conteste et la ils me disent de faire une réclamation, ce que je compte bien faire mais je souhaite avant pouvoir réunir les bonnes informations pour défendre mon dossier. en faisant le calcul je m'aperçois que la différence qui me manque correspond a la "prime pouvoir d'achat" donc on nous donne de la main droite pour nous la reprendre de la main gauche, je trouve cela pas juste il va me manquer 130 euros par mois, vu que tout augmente (pain, essence, matière premières ect...) 130 euros en moins sur un budget c'est énorme est ce que l'allocation spécifique de solidarité est considéré comme un minima sociaux? je cherche partout sur le net un texte de loi ou juridique qui pourrait me confirmer que LA PRIME MACRON ne doit pas rentrer dans les calculs comme pour l'AAH, si vous avez une info un doc a me fournir ou même un numéro de téléphone a me communiquer je suis preneur.
Ju
JulieB
Messages : 73
Enregistré le : jeu. 7 oct. 2021 08:10

Re: allocation spécifique de solidarité et prime macron

  • Citation

mar. 9 nov. 2021 19:47

Bonjour,

D'après nos recherches, il semble que cette prime exceptionnelle n'entre pas en compte pour le calcul de l'ASS. Elle n'a pas à être déclarée et ne doit pas faire partie du revenu fiscal de référence.
L'information à ce sujet reste cependant assez difficile à trouver. N'hésitez pas à nous faire part de vos avancées pour aider les personnes qui seraient dans votre cas.

Cordialement
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Prime d'activité »

Derniers messages

newsletter La newsletter

Tenez-vous au courant de
toutes les nouvelles aides,
inscrivez-vous à notre newsletter

'