Un espace pour discuter, échanger, témoigner sur les sujets de votre choix
#12519
Bonjour,


Comme nous l'expliquons dans notre article ici : https://www.aide-sociale.fr/aah-prime-noel/ : les bénéficiaires de L'AAH ne peuvent pas toucher la prime de noël (sauf dans de très rares exceptions que vous pouvez retrouver dans l'article).

Les raisons sont que cette prime est réservée aux personnes bénéficiant de minima sociaux d'un montant très faible (généralement inférieur à 600€ comme le RSA ou l'ASS). Alors que, le montant de l'AHH excède légèrement les 900€ par mois. Le législateur a donc fait le choix de limiter l'attribution de cette aide aux plus bas revenus.

Qu'en pensez-vous ? Est-ce que la prime de noël doit être élargie aux bénéficiaires de l'Allocation Adulte Handicapé au risque d'augmenter encore les dépenses de l’État ? Donnez votre avis et surtout dites-nous pourquoi!
#13035
Bonjour,

En ce qui me concerne, la réponse est non. Il n'y a là aucune discrimination envers les personnes handicapées, mais il existe plus d'une dizaine minimas sociaux et je ne vois pas de raison d'accorder la prime de Noel spécialement aux bénéficiaires de l'AAH. Ou alors, il faudrait la généraliser à l'ensemble des personnes qui perçoivent un minima social.

Sont ils plus pauvres que les personnes qui vivent avec une pension d'invalidité ? un minimum vieillesse ? Une allocation pour demandeur d'Asile ? Non, je ne le crois pas et je préfères que tout le monde soit traité sur un pied d'égalité.

Cordialement
#13045
Bonjour à tous :)

Je suis d'accord avec "Cecilia26" sur le fait que les bénéficiaires de l'AAH ou du minimum vieillesse ne sont pas forcément plus pauvres que les bénéficiaires du RSA. Mais sont-ils pour autant plus "confortable" financièrement ?

L'AAH sert à garantir un revenu minimum pour les personnes qui sont confrontées à une situation de handicap. Cela explique que le montant de l'AAH soit plus élevé que le RSA (même si je suis convaincue que le montant du RSA devrait être revu à la hausse !).

Pour moi la réponse est "oui", il faudrait accorder la prime de noël à toutes les personnes qui perçoivent un minima social, y compris les bénéficiaires de l'AAH.

Très bonne journée !
#13046
Oui ! Surtout aux bénéficiaires ayant des enfants à charge car noël est une fête pour les enfants surtout !selon mon point de vue et pourquoi nos enfants n auraient ils pas droits à une aide pour passer un noël convenable comme pour les autres personnes touchant le RSA ...
Cela vos de même pour les chômeurs de longue durée !
Tous égaux ou rien un Point c est tout en t en que maman solo handicapé je suis très angoissé la période de Noël approchant car financièrement c est très difficile pour nous donc pas de grand repas faramineux et pour les cadeaux on fait on mieux même si j avoue ne pas faire selon leurs envies mais selon mes moyens cela m attriste beaucoup mais voilà c est comme sa !
#13066
Bonjour,

Non cette aide ne devrait pas être attribuée aux bénéficiaires d'aah qui ont par ailleurs d'autres avantages ou exonérations possibles.

A titre personnel je pense même qu'il faudrait supprimer cette aide.
Certaines personnes en activités ont des difficultes pour noel également mais ne bénéficient d'aucune aide.
Il faudrait plutôt encourager le travail.

Cordialement
#14669
Filou a écrit : mer. 10 nov. 2021 22:02 Bonjour,

Non cette aide ne devrait pas être attribuée aux bénéficiaires d'aah qui ont par ailleurs d'autres avantages ou exonérations possibles.

A titre personnel je pense même qu'il faudrait supprimer cette aide.
Certaines personnes en activités ont des difficultes pour noel également mais ne bénéficient d'aucune aide.
Il faudrait plutôt encourager le travail.

Cordialement
Bonjour.

Même avec les avantages et exonération, les gens assujettis à l'AAH restent précaires. Donc la prime de Noël serait la bienvenue.

Quand aux gens qui ont des difficultés pur Noël et qui n'ont aucune aides, eh bien il faut tout simplement leur donner à eux aussi la prime de Noël.

Et les bénéficiaires de l'AAH sont des gens qui sont empêchés de travailler. Donc on en peut pas leur refuser une prime au motif d'encourager le travail.

Être sans emploi est un truc que subissent les sans emploi !
#14670
Cecilia26 a écrit : mer. 10 nov. 2021 11:39 Bonjour,

En ce qui me concerne, la réponse est non. Il n'y a là aucune discrimination envers les personnes handicapées, mais il existe plus d'une dizaine minimas sociaux et je ne vois pas de raison d'accorder la prime de Noel spécialement aux bénéficiaires de l'AAH. Ou alors, il faudrait la généraliser à l'ensemble des personnes qui perçoivent un minima social.

Sont ils plus pauvres que les personnes qui vivent avec une pension d'invalidité ? un minimum vieillesse ? Une allocation pour demandeur d'Asile ? Non, je ne le crois pas et je préfères que tout le monde soit traité sur un pied d'égalité.

Cordialement
Bonjour.

Bien sûr qu'il faut généraliser la prime de Noël à tous les bénéficiaires des minimas sociaux. En aucun cas il n'y a de bonnes raison d'être contre le fait de l'accorder aux gens assujettis à l'AAH.

Il n'y a pas lieu à mettre en opposition els bénéficiaires de l'AAH, els bénéficiaires du minimum vieillesses et les demandeurs d'asile !

Le fait que tout le monde soit traité sur un pied d'égalité implique d'augmenter massivement les revenus de tous les agents économiques que vous avez cités. La première des inégalités est non pas entre les demandeurs d'asile et les bénéficiaires de l'AAH, mais entre les prolétaires et els capitalistes richissimes !
Avatar du membre
By marin.gelmi
#14877
Ont devrait donné la prime de ahh car pourquoi ce qui touche le RSA et qui font du n importe quoi et que moi et ma femme touche ahh qui fais 1806 euro par mois et en payant tous loyer eau électricité assurance gar mutuelle cela me fais 1200 euro par mois et les mois sont difficiles je ne comprend pas l etat ce qui touche le rsa y en a qui fout rien dans l année mois j arrive a travailler avec mon genoux en plastique et une cage dans le dos plus la polhatride renvoyer votre jugement
#15438
Bonjour,
il est vrai que les handicapés, touche de nombreuses aides.
Il est vrai aussi, que pour faire des achats, un aveugle n'a pas besoin d'aide, tout comme certaines pathologies ( HPI, Asperger, ETC...) peuvent très bien prendre les transports en communs, ou faire des achats en magasin, des démarches administratives sans accompagnant et j'en passe…
Franchement, ces handicapés sont vraiment de mauvaises volontés, surtout que pour obtenir des aides en France c'est très facile.
D'ailleurs, je me demande pourquoi il y a tant de forums pour expliquer à des "idiots" leurs droits, surtout que tout le monde à un ordinateur ou un smartphone et sait parfaitement lire et écrire.
Pour avoir 903.60 € plus d'autre aides nécessaires pour ne pas dire impérieuses, les contrôles et délais sont relativement "shorts".
C'est quoi, aux mieux 6 mois mais bien souvent plus, pour gagner "plus" qu'une personne qui a le malheur de pouvoir faire les choses courantes de la vie?
Pauvres valides, comme je vous plaint de ne pas avoir besoin de tout ce que nous, Handicapés, avons.
NB: mon commentaire est à prendre au deuxième, voir troisième, degré.
By Mnora34
#15790
Aujourd'hui il est pas normal qu'en tant que minima sociaux, les allocataires adultes handicapés ne peuvent pas bénéficier de la prime de Noël car soit disant le montant est revalorisé chaque année ce qui doit faire quelques euros en +. Mais c'est pas juste car soit on fait partie des minima sociaux et on bénéficie de tous les droits comme à chacun et on nous respecte sans nous abrutir sur des mensonges. "Vous êtes minima sociaux, mais pour la prime vous n'êtes plus minima " je sais pas quel abruti à trouver cette astuce pour nous embrouiller encore une fois.
Alors oui ça nous ferait du bien aussi d'avoir une prime, oui ça nous aurait fait du bien pour l'achat des masques et du gel, là encore exclus de ça.
Yen a marre d'être pris pour des cons. Car nous aussi on vit avec toutes ses difficultés financières qui sont dû à la crise COVID. Et là on nous a oublié......et ça continue.....disons Stop....
By Valeriefinetsandra
#19284
Bonjour , pour répondre à la question oui je pense que ce serait bien de pouvoir également percevoir cette prime de Noël , car vivre avec de sérieux problème de santé et d'handicap n'est pas facile à vivre tout les jours, je sais comme beaucoup de personnes de quoi je parle , j'espère que l'ont sera entendu et qu'à la fin de l'année nous pourrons la toucher aussi , merci d'avance au nom de toute les personnes concernés
Avatar du membre
By charles.vincent
#28487
bonjour ou bonsoir

je parcourais le forum et je suis tombe sur celui ci j ai vu la reponse de filou qui ma fais herisser mes poils tu pense que l aide devrais etre supprimer euh...... dit moi si elle te fai trop d argent ben reverse les a des oeuvres charitative


ou demande a ne plus la toucher mais la supprimer total je fais comment moi dit moi que la mdph m empeche de travailler ou de faire partit d un savs interdit aussi je suce des cailloux ? ta du blé ben va au usa la ca existe pas

moi je remercis le general de gaulle qui a cree la secu quand au riche ben ont faisun tirage vous savez j ai grandit sous internet 56 k puis l adsl le rapport ? le rapport est que les ecran surtout quand tu es derriere ben ca donne des muscle et de la voix pour rester polis desole je suis fache avec la ponctuation

et oui une prime a noel je dirai pas non car je ne touche que l aah et l aide humaine mais comme ca c est vue par la mdph je triche pas peut etre je serai banni mais tu serai face a moi crois moi la cmu te servirai merci d avoir fais se si jolie forum
#31858
Tout dépend du patrimoine ou argent placé, de la composition de la famille (enfants ou pas) de chacun ...... et idem pour les travailleurs qui ont de faibles salaires qui n'arrivent pas à boucler les fins de mois, ou se constituer un patrimoine, de placer de l' argent ...... ........ certains bénéficiaire de AAH ont des patrimoines et des économies plus conséquentes que des travailleurs au SMIC ........ Chaque cas est différent et devrait être étudié .....
#37129
Si le gouvernement arrêtait de donner de l'argent aux personnes étrangères qui n'ont jamais cotisé alors peut être que nous les handicapés avec enfant mineur à charges pourrions avoir cette aide.
Ma fille à 10 ans et n'a donc pas le droit d'avoir un beau cadeau?!
Je touche L'AAH, elle aura une paire de chaussettes vu que tout a augmenté. :oops:
#37319
Oui, il est anormal que l'aah soit considéré comme un fort revenu alors que cette allocation est au-dessous su smic.
Certains ont le rsa car ils ont peur ou ne veulent pas travailler, c'est tellement plus simple. L'aah est versée aux personnes handicapées, invalides qui préféreraient travailler.
Il serait temps que le gouvernement revoit sa copie
Avatar du membre
By patricia.samalens
#37337
Bonjour la prime de Noël
Vaste débat prime de Noël versé aux A.A.H

Je perçois l'A.A.H je suis exonéré (comme tous maintenant) de la taxe d'habitation et l'impôt sur le revenu, mais c'est tout. Comme tous je paye la T.V.A, ma mutuelle (la C.M.U ce n'est bon qu'une année), le foncier (indivision), vous allez me dire que nous avons d'autres aides comme le chèque énergie mais pour d'autres il faut être éligible ce qui n'est pas mon cas.
Certains A.A.H ne vont pas chez le médecin car ils n'ont pas les moyens, non il n'y a pas de gratuité, je paye mes consultations, il y a toujours 1€ par consultation et 0.50€ par boîte prisent à la pharmacie (ce qui est normal)
Donc verser une prime de Noël aux A.A.H serait un petit bol d'air pour eux.
Je fait toujours rire quand je dit que je prépare Noël dès le premier janvier , mais c'est une réalité malgré cela en décembre c'est le mois le plus dur financièrement.
J'ai suis étonnée quand je lis que nous n'avons pas besoin de ceci ou de cela de la part de personne qui ne savent pas ce qu'est être handicapé.
Donc oui je suis pour la prime de Noël pour les A.A.H
#40092
Pourquoi quand on a un handicape on ne fête pas Noël ?
Une personne au RSA déclaré seul avec 2 enfant touche plus que 1 personne en aah et peut avoir la prime de Noël c un peut déroutant de voir sa on touche pas plus que une personne qui touche les aide sociale de la caf
Moi je touche 941 de aah et j ai 2 enfants donc 1 avec un handicapé et bien une fois tt payer les factures j ai pas de koï payer les cadeaux de Noël car je touche aah mais je ne touche pas allocations a côté donc oui c pas normal on a pas demandé à être handicapé
Sujets similaires
SUjet Réponses Vues Dernier message
Prime de Noël
par Jessquatra » jeu. 2 nov. 2023 11:44 » dans Prime de noël
1 550 par Filou
jeu. 2 nov. 2023 22:26
prime de noël
par yse » mer. 20 déc. 2023 13:50 » dans Prime de noël
3 206 par Germinal49
jeu. 21 déc. 2023 17:55
Prime de Noël
par Totof » dim. 10 déc. 2023 09:08 » dans Prime de noël
1 352 par Filou
dim. 10 déc. 2023 14:36
Prime de noel
par Nath878 » sam. 30 déc. 2023 09:58 » dans Prime de noël
3 518 par GermainLuc
mar. 16 janv. 2024 07:30
Prime d'activité et prime partage de la valeur
par Tellial » jeu. 3 août 2023 17:55 » dans Prime d'activité
2 3610 par Tellial
jeu. 3 août 2023 19:16