Vos questions sur les aides spécifiques aux étudiants et aux jeunes de - de 25 ans. Demande de bourse, Aide à la Recherche d'un Premier Emploi (ARPE), Revenu Minimum Étudiant (RME)....
By OceaneG
#12055
Bonjour,
J'ai 24 ans, je viens de reprendre les études en alternance, j'ai dut déménager a 2h de chez moi (Montpellier) pour mon entreprise (Rodez) sachant que mon école est a 3h (Lyon)
Mon conjoint travail en intérim
Je n'est le droit a aucune aide pour le moment, sauf que je n'arrive pas du tout a m'en sortir ...

Je ne suis pas très doué avec tout se qui est papiers, j'aimerais savoir si l'on pourrais m'aider a savoir si j'ai le droit a quelques choses, car j'ai déjà un dossier de surendettement (avec mon conjoint) et je n'est pas envie d'aggraver mon cas... Et pour m'aider a faire les démarches nécessaires...

Je patauge vraiment entre les trajets, les deux loyers (1semaine/mois sur Lyon), les courses, les factures, l'essence.
A partir du 15 du mois (et encore) nous n'avons plus rien et nous devons aller demander de la nourriture chez nos proches sauf que cela deviens invivable..

J'espère que quelqu'un pourrais m'aider..

Merci,
Cordialement, Océane Guilbert
By JulieB
#12060
Bonjour Océane,

En tant qu'alternante, vous pouvez éventuellement prétendre à la prime d'activité, compatible avec votre statut. Pour savoir si vous êtes éligible, voici le lien vers notre article : https://www.aide-sociale.fr/apprenti-prime-activite/

Il existe également des aides au logement, notamment pour les alternants dont l'entreprise se trouve loin de leur domicile. Vous trouverez des renseignements ici : https://www.aide-sociale.fr/aides-apprentis/

Bon courage,

Cordialement.
Sujets similaires
SUjet Réponses Vues Dernier message
FNAU Aide d'urgence au étudiant
par Renard03 » mar. 29 août 2023 17:01 » dans Aides aux jeunes et aux étudiants
1 315 par CharlotteB
mer. 30 août 2023 09:46
demande d'aide d'urgence du Crous
par nana4444 » lun. 11 déc. 2023 23:05 » dans Aides aux jeunes et aux étudiants
1 302 par CharlotteB
mar. 12 déc. 2023 09:39
Aide financière étudiant École payante
par stéf.anie » sam. 15 juil. 2023 21:57 » dans Aides aux jeunes et aux étudiants
1 400 par CharlotteB
lun. 17 juil. 2023 10:53
Saisir la JAF en urgence sans preuves matérielles
par Matmilles » sam. 13 mai 2023 09:54 » dans Justice & Droit
3 489 par CharlotteB
lun. 15 mai 2023 10:33
APL étudiant
par BenD » mer. 16 août 2023 08:38 » dans Aides au logement et à l'énergie
1 371 par Renaud
jeu. 17 août 2023 08:04