Comment bénéficier de La CMU ? Ai-je droit à l'ACS ? Quels recours en cas de refus de l'AAH... Posez ici vos questions relatives aux aides à la santé et à l’handicap
By jul
#11944
bonjour,

je touche l'aaeh pour mon fils. Depuis quelques temps ,il a davantage besoin de moi et je vais devoir arrêter de travailler pour m'en occuper.
je suis déjà à mi-temps depuis quelques années mais ça ne suffit plus.

j'aimerai savoir si je peux percevoir l'ajpp et l'aaeh car j'ai lu que non mais mon interlocuteur telephonique à la caf m'a dit que oui. du coup je ne sais plus.
est-ce que quelqu'un s'est retrouvé dans mon cas et peut me répondre?
merci d'avance
By JulieB
#11945
Bonjour Jul,

Vous pouvez cumuler l'AEEH et l'AJPP uniquement dans le cas où vous percevez l'AEEH de base, sans complément. En effet, il existe 6 niveaux de handicap déterminés en fonction des frais engendrés par le handicap. Chaque niveau donne droit à un complément financier. À partir du moment où vous touchez un complément, vous ne pouvez pas cumuler avec l'AJPP.

Pour en savoir plus sur l'AJPP, vous pouvez consulter notre article à ce sujet :https://www.aide-sociale.fr/allocation- ... tale-ajpp/
En revanche, sachez que l'AEEH avec complément est cumulable avec l'allocation parent isolé.

Cordialement
Sujets similaires
SUjet Réponses Vues Dernier message
AJPP renouvellement 2023
par Virgininie » ven. 1 déc. 2023 13:50 » dans Discussions et Opinions
1 218 par CharlotteB
mar. 5 déc. 2023 13:45
Reprise de Travail AJPP
par lili07 » mer. 20 mars 2024 08:11 » dans Droit du Travail
2 218 par lili07
lun. 25 mars 2024 16:31