Comment bénéficier de La CMU ? Ai-je droit à l'ACS ? Quels recours en cas de refus de l'AAH... Posez ici vos questions relatives aux aides à la santé et à l’handicap
By qaselif
#33215
Bonjour.

J'aurais besoin d'informations. Tout d'abord, j'explique ma situation actuelle. Je suis hébergé chez mes parents, célibataire et sans enfant. Jusqu'à il y a quelques mois, je percevais qu'une seule aide sociale, le RSA (le montant du dernier paiement total a été 497€). Je n'avais pas d'autres ressources financières, pas d'allocation chômage ou autres.

Suite à mon suivi psychologique, j'ai fait une demande d'Allocation Adulte Handicapé il y a quelques mois, qui a été validée le mois dernier ce qui fait que je suis désormais reconnu comme étant adulte handicapé. Or, le montant de cette aide s'élève à 721€ par mois. Je voulais savoir pourquoi je ne perçois pas le montant total (un peu plus de 900€) ? C'est peut-être du fait que je suis hébergé chez mes parents ???
D'ici quelques semaines, je vais emménager dans un appartement collectif renforcé, peut-être que le montant de mon AAH sera augmenté ?

Merci :)
By CharlotteB
#33257
Bonjour qaselif,

Le montant de votre AAH dépend de vos ressources à N-2 et non de vos ressources en ce moment. Peut-être que cela expliquerait cette différence ? Normalement, si vous n'avez aucune ressources, le montant est bel et bien de 919,86 €. En effet, le forfait logement (le fait que vous viviez chez vos parents peut être considéré comme une "ressource" pour la Caf) ne s'applique pas à l'AAH.

Rapprochez-vous de votre Caf pour en savoir plus.
Bonne journée,
Charlotte
By qaselif
#33413
Bonjour, merci pour votre message.

Il faudra sans doute que je transmette à la CAF les informations concernant ma nouvelle situation une fois que j'aurais emménagé.
By CharlotteB
#33434
Bonjour qaselif,

Oui, en effet, dès que vous aurez déménagé, il est impératif de prévenir la Caf pour mettre à jour votre situation. Mais je vous conseille malgré tout de les contacter avant pour comprendre la raison du montant actuel de votre AAH.

N'hésitez pas à revenir sur le forum pour nous en dire plus : d'autres personnes pourraient être dans la même situation que vous et profiteraient de votre témoignage.

Bonne journée,
Charlotte
By qaselif
#33472
Bonjour. Je vais me renseigner auprès de la CAF et je donnerai de mes nouvelles sur ce topic et encore merci à vous, c'est un monde que je découvre, étant isolé, votre aide est précieuse ;)
Sujets similaires
SUjet Réponses Vues Dernier message
Montant net social
par Perloutte80 » sam. 3 févr. 2024 23:07 » dans Prime d'activité
3 396 par severine.burel
mar. 9 avr. 2024 09:07
Montant net social
par Audrey 286 » lun. 31 juil. 2023 10:18 » dans Prime d'activité
2 588 par admin
mar. 1 août 2023 10:27
Cumul montant additionnel ADA et APL
par AlexKO » jeu. 4 avr. 2024 15:52 » dans Aides aux familles
2 124 par AlexKO
lun. 8 avr. 2024 10:42
Calcul du montant net social
par Viennefred » mar. 5 sept. 2023 22:10 » dans Prime d'activité
1 677 par CharlotteB
mer. 6 sept. 2023 10:48
1 131 par Mat42
lun. 8 avr. 2024 09:13