Epargne et Rsa

Qui a droit au RSA ? Puis-je le cumuler avec un emploi ? Que faire en cas de suppression du RSA... Posez ici toutes vos questions sur le Revenu de Solidarité Active
Répondre
Nouveau sujet
HP
HPLG

Epargne et Rsa

• Citation

ven. 13 déc. 2019 01:45

Bonjour
Je souhaiterais avoir des informations concernant le calcul du rsa lorsque l'on a un livret À et un PEL. J'ai vu que le PEL est considéré comme créant des intérêts à hauteur de 3% de façon fictive mais je n'ai pas trouvé le taux concernant le livret A. J'ai rendez vous à la CAF la semaine prochaine suite à une erreur de ma part concernant l'argent placé , et je voudrais avoir tous les éléments afin de me défendre et que ma situation soit réglée. Ce que je ne comprends pas c'est que l'argent placé est demandé dans une seule case mais que cela comprend des placements soumis à des intérêts différents ( voir la réponse ministérielle dans les textes de références sur la page de service public concernant les ressources prises en compte dans le calcul du rsa). De plus, selon les sources ce sont les intérêts et non les sommes placés, lu sur le site du gouvernement. Si quelqu'un ayant déjà connu ce cas de figure ou comprenant mieux, j'aimerais des explications. L'assistante sociale vu ce jour n'a pas su me renseigner sur la totalité de ses questions et si vous connaissiez un organisme susceptible de m'aider je vous serais reconnaissante.
Je vous remercie d'avance et s'il manque des éléments pour comprendre, n'hésitez pas à me demander.
Mat42

Re: Epargne et Rsa

• Citation

lun. 16 déc. 2019 13:57

Bonjour HPLG,

En effet, le livret A est bien à déclarer pour percevoir le RSA. En revanche, il n'est pas concerné par le taux de 3% des capitaux placés (celui-ci s'adressant essentiellement aux personnes ayant contracté une assurance vie).

Pour le livret A vous ne devez déclarer uniquement que les interets que vous avez perçu. Ainsi pour votre rendez-vous CAF la semaine prochaine, je vous conseille d'effectuer une impression de la page service public que vous mentionnez dans votre post et de la présenter au conseiller CAF afin de démontrer votre bonne foie.

N'hésitez pas pour toute question supplémentaire,

Cordialement
Répondre

Retourner vers « RSA »

Derniers messages

newsletter La newsletter

Tenez-vous au courant de
toutes les nouvelles aides,
inscrivez-vous à notre newsletter

'