Posez ici vos questions sur sur les allocations logement, sur le Loca-Pass, sur les prêts de la CAF, sur le chèque énergie ou toutes aides visant à acquérir ou vous maintenir dans votre logement
By ladeloute
#8545
Bonjour,

j'ai repris une activité intérimaire (pour quelques semaines)
dois je le signaler à la CAF immédiatement ou attendre la période des déclarations trimestrielles ?

Aussi cela intervient alors que l'organisme nous accorde un droit APL depuis ce mois d'août
étonnant puisque jusque là, nous n'avions pas le droit à aucune aide.

j'ai remarqué que mon quotient familiale avait baissé : Ont ils recalculé ces indicateurs ,

Je mettrai cette somme de côté par prudence et ne surtout ne pas me retrouver ultérieurement en situation de trop perçu.

Merci par avance
By Dorothée
#8554
Bonjour ladeloute,

Le mieux est de signaler un changement de situation dès qu'il intervient à la CAF. Dans votre cas, dans la mesure où cela ne concerne que quelques semaines, je vous conseille de contacter un conseiller CAF direcement pour connaître la meilleure démarche à suivre. Toutes les infos pour contacter la CAF sont ici : https://www.aide-sociale.fr/contacter-caf/

Concernant vos droits APL, cela doit être dû à la prise en compte de votre déclaration d'impôts et de vos revenus pour l'année N-2... mais une fois encore, le mieux est de poser la question directement à un conseiller CAF pur vous assurer que tout est en ordre.

Cordialement.
By Luc34260
#8628
Bonsoir Ladedoute ,oui, Dorothée à raison, signalez le de suite ,la ça resserre de partout, gardez tout ce qui est documents prouvant votre bonne foi, l'administration me fait souffrir et me rend fou depuis quelques années, concernant votre droit APL ,vous le percevez à partir de la date à laquelle vous en avez fait la demande, c'est un droit rétroactif, c'est a dire que si la caf à continuer à vous verser l'ass ou un truc comme ça ,au dela de la date a laquelle vous percevez votre APL , ça va créer un trop perçu qu'il faudra rembourser, si vous ne pouvez pas le cas échéant ,il faut demander par courrier A/R la neutralisation de vos revenus , Luc.
Sujets similaires
SUjet Réponses Vues Dernier message
Versement AAH
par Junimarre » mar. 28 nov. 2023 08:20 » dans Aides à la santé
4 413 par Junimarre
mer. 29 nov. 2023 13:05
Versement Prepare
par Bast92 » jeu. 30 mars 2023 10:54 » dans Aides aux familles
2 842 par lorde
mer. 5 avr. 2023 09:42
Impact sur le RSA en cas de versement d'héritage
par Wunk65 » mer. 25 oct. 2023 10:13 » dans RSA
1 573 par CharlotteB
jeu. 26 oct. 2023 11:02
Versement allocation PFMP
par beahuchet » lun. 19 févr. 2024 14:28 » dans Aides aux jeunes et aux étudiants
6 954 par Séverine02
ven. 29 mars 2024 08:48
retard calcul et versement retraite
par keteki » jeu. 22 juin 2023 17:44 » dans Aides aux Séniors
1 312 par Léopoldine Barlet
ven. 23 juin 2023 09:31