Posez ici vos questions sur sur les allocations logement, sur le Loca-Pass, sur les prêts de la CAF, sur le chèque énergie ou toutes aides visant à acquérir ou vous maintenir dans votre logement
By Lena4498
#38305
Bonjour.
Il y a 6 mois, après une demande d'APL (avec formulaires et déclaration de ressources remplis) j'ai obtenu l'APL qui m'a été versé pendant 5 mois avant qu'il me soit supprimé et que je reçoive une Notification de dette de la CAF dans laquelle on me reclamait la totalité des sommes versées (plus de 1800€). Aucune explication à cette décision ne m'a été fournie et mon courrier RAR de contestation de cette dette à la CAF est resté sans réponse. Je suis mère isolée, locataire d'un appartement comme résidence principale et possède un appartement non loué à l'etranger (qui n'est qu'une résidence secondaire) que j'ai déclaré depuis le début. Je n'ai plus d'épargne financière, car j'ai dû tout dépenser pour couvrir mes charges courantes en 2021 et 2022. Lorsque mon compte CAF définitif a enfin été crée il y a 1 mois, j'ai constaté que mes ressources de 2020 ont été mal reproduites par la CAF depuis l'avis d'imposition fourni (les revenus nets obtenus après l'abatement de 10% ont été additionnés aux mêmes revenus bruts, m'attribuant ainsi des revenus de 58 000€ au lieu des 30 000€ correspondant au revenu fiscal de référence). Mes revenus de 2021 étaient bien moindres et ceux de 2022 n'ont même pas couvert mes charges professionnelles. Est ce que quelqu'un pourrait m'aider à savoir comment dois-je procéder pour voir rétabli mon droit aux aides ?
By CharlotteB
#38333
Bonjour Lena4498,

Il s'agit a priori d'une erreur technique puisque vos ressources ne sont pas les bonnes (et dépassent les plafonds d'attribution de l'APL). Comme votre courrier de contestation n'a pas reçu de réponse, vous pouvez saisir le médiateur Caf. Voici la marche à suivre : https://www.aide-sociale.fr/reclamation ... iateur_CAF
Je vous recommande également de prendre contact avec une assistante sociale. Elle fera un point sur votre situation financière. Peut-être avez-vous droit à des aides sans le savoir ? https://www.aide-sociale.fr/contacter-a ... e-sociale/

Bonne journée,
Charlotte