1- pourquoi les ressources notés par la caf sont les ressources brut et pas le RFR (revenu fiscal le référence) correspondant au revenu catégoriel net pour la simulation APL ?
La différence du montant résultant est sensiblement réduite !
2- Pourquoi ne peut-on avoir accès :
A- au détail précis ET Actualisé au mois en cours des éléments de calcul de l'APL.
Je ne me satisfait pas d'une réponse comme quoi c'est complexe.
Pourquoi nous infantiliser ?
Pourquoi dois-je me contenter pour comprendre une modification arbitraire et insuffisamment documentée d'une ancienne formule de 2013 totalement obsolète et inapplicable puisque non actualisée dans ses variables contextuelles.
B- Pourquoi ne pas afficher le détail des calculs sur le profil de l'allocataire bénéficiaire car il est impossible de simplement savoir si les éléments pris en compte sont conformes à la législation et sans erreurs éventuelles notamment pour cet éléments aussi essentiel qu'est montant des ressources pris en compte.
Merci pour vos retours si possible.
Difficile de vous apporter des réponses au nom de la CAF. Je vous invite à les contacter directement pour obtenir des réponses à vos interrogations. Vous pouvez aussi consulter cet article pour avoir plus d'explications sur le fonctionnement du simulateur : https://www.aide-sociale.fr/simulation-apl-caf/