Qui a droit au RSA ? Puis-je le cumuler avec un emploi ? Que faire en cas de suppression du RSA... Posez ici toutes vos questions sur le Revenu de Solidarité Active
By aurelia.sdau
Bonjour,
Je m'interroge sur ma situation .
Je vis en colocation avec quelqu'un avec qui j ai entretenu des rapports .
Or, nous ne vivons pas en couple , nous dormons dans deux chambres séparées .
C'est un appartement ou je suis vraiment très bien ( je suis artiste peintre j ai une grande baie vitrée ou travailler ) .
J'avais un "vrai"travail dans l'administration mais j ai été poussée jusqua la démission par ma supérieure et j ai finis en burn out . Comme je déprimais j ai passée plus de temps avec mon coloc . Nous avons essayé de nous mettre en couple avec mon coloc
mais étant extrêmement radin , il n'a pas supporté de m'aider le temps que je retrouve autre chose même d alimentaire ( malgré son très très bon salaire , il travaille dans la mode )
Donc il a été assez violent avec moi moralement surtout . Nous nous sommes donc quitté , lui ne souhaitant entretenir personne se convient de ma présence et le loyer n'st vraiment pas cher car il est ami avec la proprietaire .
Je tiens avec mes économies jusqu'ici , je ne trouve pas de travail et je n ai pas envie de partir de chez moi. J'ai demandé le rsa en attendant de retrouver une activité mais il m'a été refusé car ma propre mère a appelé la caf , car elle souhaite que je revienne ( mère toxique intrusive et violente) en disant que j étais en couple avec mon coloc . Elle a même donné son nom.
Je sais que c'est une situation hyper compliquée . J ai eu un rdv avec une conseillère qui M'a accusé de frauder . J étais tellement choquée que Je me suis embourbée je ne savais pAs quoi répondre j ai essaye d expliquer la situation sans succès . Je ne veux pas retourner chez mes parents , j ai 25 ans et retrouver un autre
appart sans travail ni garant est impossible .
.Je suis déprimée la dame du rsa m'a dit que je revienne la voir quand je serai à la rue . Ils poussent vraiment les gens au pire .

J'avais demandé l apl il y a six mois et mon dossier Est toujues en cours d affiliation..
By Pierre
Bonjour aurelia.sdau,

En effet votre situation semble compliquée. Je ne saurais que vous conseiller de prendre un rendez-vous avec une assistante sociale (https://www.aide-sociale.fr/contacter-a ... e-sociale/) afin de lui exposer votre situation. Elle sera à même de vous apporter l'écoute et les conseils dont vous avez besoin.
Concernant vos démarches auprès de la CAF et votre demande d'APL : avez-vous signer le bail à deux ? Ou seul la personne vivant avec vous l'a fait ? Dans le premier cas, vous pouvez faire une demande d'APL à votre nom et en indiquant seulement vos ressources et le fait que vous vivez en colocation (tous les détails sont disponibles sur https://www.aide-sociale.fr/colocation-apl/).

J'espère que cela vous aidera, et que votre situation va s'arranger rapidement.

Cordialement.