Aide possible sur un abonnement Paris-Metz?

Comment s'inscrire au Pôle Emploi ? Ai-je droit à l'ACCRE en cas de création d'entreprise ? Existe-t-il des aides pour financer le permis de conduire...
Répondre
Nouveau sujet
Ga
Gael06

Aide possible sur un abonnement Paris-Metz?

• Citation

mer. 17 sept. 2014 13:33

Bonjour,

Je me présente, je m'appelle Gael, j'ai 23ans et je cherche à savoir si il est possible qu'un organisme puisse m'aider à financer mon abonnement SNCF Paris-Metz. Je travaille à Paris et y fait des stages mais mon université est à Metz, il me faut donc m'y rendre 2 jours dans la semaine en un seul aller-retour. J'ai pu voir qu'il y avait des réductions régionales sur les TER ainsi que des cartes jeunes etc mais est-il possible qu'une aide existe afin de pouvoir payer, au moins en partie, cet abonnement?
Y a-t-il une alternative au prix des abonnements SNCF? Une aide de l'une des deux régions? Du CROUS? Du Pôle Emploi ou quoi que ce soit?

Merci d'avance pour vos réponses.
se
severine

Re: Aide possible sur un abonnement Paris-Metz?

• Citation

lun. 22 sept. 2014 07:10

Bonjour,

Dans certains cas, Pôle Emploi ou les régions peuvent accorder des aides pour le transport, mais tout dépend de votre situation.

Pour Pôle Emploi, elles dépendent de votre situation professionnelle et pour les régions, les conditions varient d'une région à l'autre.

Peut être pourriez vous contacter les 2 organismes afin de vous renseigner sur les aides possibles.

Répondre

Retourner vers « Aides à l'emploi et aux transports »

Derniers messages

newsletter La newsletter

Tenez-vous au courant de
toutes les nouvelles aides,
inscrivez-vous à notre newsletter

'