Vos questions sur les aides spécifiques aux étudiants et aux jeunes de - de 25 ans. Demande de bourse, Aide à la Recherche d'un Premier Emploi (ARPE), Revenu Minimum Étudiant (RME)....
By Oelachinis
#914
Bonjour à tous. Je suis toute nouvelle sur le Forum, et donc je voudrais avoir une aide spéciale par rapport à mes études.

Je me trouve dans des difficultés financière qui m'empêche de continuer ma formation à l'université, entre dettes, et problèmes je ne m'en sors plus.
J'ai utilisé 2 droits de Bourses avec le CROUS, la première m'a été couper au Premier Semestre , car par faute de motivation. J'ai arrêter, et j'ai donc par la suite travailler. Donc j'entame une nouvelle année en école supérieur en utilisant un deuxième droit de Bourse. Mais j'ai été contrains d'étudier très loin de la ville de mes parents, là les difficultés sont très vite arriver.
En tant que jeune étudiante, je n'avais jamais été autant endetter. ( Surtout avec des parents en difficultés financières ).

J'essaie d'avoir les meilleurs notes possibles, mais pour avoir un 3ème droit de bourses, avec le Crous il faut impérativement validée 60 crédits ECT.
Mais avoir 60 crédits en une année est quasi impossible, à moins que vous avez un cerveau tel le disque dur de votre ordinateur.

Alors, avec mes problèmes, et ce refus de Bourse, je vous demande s'il vous plait. En espérant que beaucoup m'orienterons vers un endroit où j'aurais de l'aide. Comment puis-je payer mes frais de scolarité ? ( A l'université ). Je ne veux surtout pas me retrouvé à faire un Prêt étudiant. Mais si tel est la dernière solution, je n'aurais pas d'autres choix.

Je ne sais plus à qui demander de l'aide, et j'ai peur de devoir arrêter mes études ou de travailler pendant mes études tout comme je l'ai fait en ma première année d'université. Je l'ai tellement regretter.

Je vous remercie d'avance de votre aide et pour l'attention que vous porterai à ce message. Je prendrais bien en compte tout vos conseils. Encore merci.
Avatar du membre
By severine.burel
#917
Bonjour,

Il est vrai que la bourse est l'aide au financement des études supérieures la plus connue. Une autre aide est accessible. Il s'agit du Fond national d'aide d'urgence (https://www.aide-sociale.fr/aide-urgent ... -durgence/). Elle permet de recevoir une aide financière en cas de grande difficulté. Pour cela, vous devez vous renseigner au service socile du CROUS.

Cordialement.
By Oelachinis
#923
Re-Bonjour, suite à votre message , je me suis entretenue avec un gestionnaire du CROUS. Et il s'avère que toutes ces aides sont seulement disponible à partir des crédits validée sous 3ème droits de Bourse.

Pour le moment, je peux subvenir à mes besoins durant ma formation. Mais pour payer mes frais de scolarité, ce sera compliqué...
Sujets similaires
SUjet Réponses Vues Dernier message
Demande aide financière pour mes études.
par Fares Siassi » lun. 11 déc. 2023 17:32 » dans Aides aux jeunes et aux étudiants
1 175 par CharlotteB
mar. 12 déc. 2023 09:36
AIDE AU LOGEMENT ETUDES A L'ETRANGER
par frajaphi » mer. 29 mars 2023 14:53 » dans Aides au logement et à l'énergie
1 308 par CharlotteB
jeu. 30 mars 2023 09:40
Aide financière ponctuelle
par Miss.sahara » mar. 11 juil. 2023 11:28 » dans Aides aux jeunes et aux étudiants
1 590 par CharlotteB
jeu. 13 juil. 2023 13:00
Aide financière étudiant École payante
par stéf.anie » sam. 15 juil. 2023 21:57 » dans Aides aux jeunes et aux étudiants
1 362 par CharlotteB
lun. 17 juil. 2023 10:53
etudes à l'etranger
par Tristanvib » mer. 26 juil. 2023 21:06 » dans Aides aux jeunes et aux étudiants
3 258 par Mat42
lun. 31 juil. 2023 09:48