Comment bénéficier de La CMU ? Ai-je droit à l'ACS ? Quels recours en cas de refus de l'AAH... Posez ici vos questions relatives aux aides à la santé et à l’handicap
By Aurelien
#10581
Bonjour,
Je suis une personne handicapée et à ce titre je perçois l'AAH.
  • Jusqu'à octobre 2020 j'étais co-dirigeant d'une SAS en TNS (travailleur non-salarié), je ne percevais aucun revenu depuis environ 5 ans et me suis retrouvé sans activité professionnelle.
  • En décembre 2020 j'ai touché 3000€ de droits d'auteurs sur un jeu de société, mais j'étais toujours sans emploi.
  • En février 2021, j'ai trouvé un emploi et obtenu un salaire, mais ça n'a duré QUE le mois de Février.
À partir de là il s'est passé 2 choses à la CAF :
1) Ils m'ont immédiatement réduit mon AAH d'un tiers sur simple changement de situation professionnelle, sans attendre de déclaration trimestrielle. Ils m'ont dit avoir pris en compte les revenus du trimestre précédent pour cela, or cela n'a rien à voir avec mon changement d'activité.
Est-ce normal ? :?:

2) Selon le site du service public, l'AAH se cumule à taux plein au salaire pendant pendant 6 mois (sur 12 mois glissants). Je n'ai pas bénéficié de cela, la CAF prétextant que mes "6 mois sont déjà passés quand j'étais travailleur indépendant" (dirigeant de SAS en travailleur non-salarié), alors que je ne touchais aucun revenu.
Pourtant, l'Article D821-9 du Code de la sécurité sociale indique que :