Dans quels cas et comment saisir les prud'hommes ? Quel formalisme respecter pour rédiger une lettre de démission ? Que se passe t-il en cas d'abandon de poste... Posez ici toutes vos questions concernant le monde du travail
By Danabelle
#39251
bonjour , je suis assistante maternelle , mon salaire du mois de juin n'a pas eté payé en integralite , les parents employeurs se sont séparés il ya peu et se renvoient la balle sur qui me paiera , jusqu 'au mois de mai c'est le papa qui me declarait et touchait la cmg ils s'arrangeait entre eux , au mois de juin la mere a pris un numero employeur a fait basculer la cmg sur son compte mais ne veut pas me payer mon salaire arguant que je suis sous contrat avec le pere . En fait le contrat a ete fait avec les 3 parties , le pere , la mere et moi meme , la maman n 'avait pas signé le contrat initial bien que son nom apparraisait dessus , mais avait signé un avenant qui stipulait que les congés payes seraient payes en juin . Le papa a fini par me payer la moitie de la somme due mais la maman ne veut rien savoir pour l 'autre moitié. Vers qui je peux me tourner pour obtenir et ma declaration et la totalite de mon salaire ?
By CharlotteB
#39253
Bonjour Danabelle,

En cas de conflit avec un parent employeur, vous pouvez déjà opter pour une médiation avec le RAM. Pour toutes questions, n'hésitez pas non plus à contacter l'inspection du travail (https://www.aide-sociale.fr/inspection- ... l-contact/). Enfin, si vous ne parvenez pas à récupérer votre dû, vous devrez probablement saisir le Conseil des Prud'hommes. (https://www.aide-sociale.fr/saisir-prudhomme/)

Bonne journée,
Charlotte
Sujets similaires
SUjet Réponses Vues Dernier message
Journée de Solidarité et Congé Payé imposé
par Meg 24 » jeu. 27 juil. 2023 10:46 » dans Droit du Travail
1 328 par CharlotteB
ven. 28 juil. 2023 10:33
2 344 par Filou
mar. 20 févr. 2024 20:45
RSA salaire et prime activité
par Morente » ven. 19 janv. 2024 16:25 » dans RSA
2 438 par CharlotteB
lun. 22 janv. 2024 10:27
Saisie salaire elevée
par Siana60 » sam. 29 juil. 2023 09:51 » dans Justice & Droit
0 449 par Siana60
sam. 29 juil. 2023 09:51
Pas de contrat Pas de salaire et Pas de fiches de paie
par DoeJohn » mar. 12 sept. 2023 07:54 » dans Droit du Travail
1 311 par CharlotteB
jeu. 14 sept. 2023 09:54