Dans quels cas et comment saisir les prud'hommes ? Quel formalisme respecter pour rédiger une lettre de démission ? Que se passe t-il en cas d'abandon de poste... Posez ici toutes vos questions concernant le monde du travail
By Perrine21
#43437
Bonjour,
je suis actuellement salarié et en arrêt maladie longue durée. Ma santé ne me permet pas de reprendre une activité professionnelle pour l instant. Dans le cas où j'acterai la fin de mon contrat de travail (inaptitude sans reclassement possible), pourrais-je rester en arrêt et m'inscrire au pôle emploi ? Je pense que non et que mes droits seront calculés fonction de mes indemnités sécurité sociale, est ce bien cela ? Merci par avance.
Avatar du membre
By Renaud
#43442
Bonjour Perrine21,

Dans votre situation, il est effectivement possible de rester en arrêt maladie même si votre contrat de travail prend fin pour inaptitude. Tant que votre médecin vous considère en incapacité de travailler, vous continuerez à percevoir vos indemnités journalières de la Sécurité sociale.

Concernant l'inscription à Pôle emploi, vous pouvez techniquement vous inscrire, mais vous ne pourrez pas bénéficier des allocations chômage tant que vous êtes en arrêt maladie. L'indemnisation par Pôle emploi ne commencera qu'à la fin de votre arrêt de travail. Pour ce qui est du calcul de vos droits, c'est bien la durée de votre contrat de travail et les salaires perçus avant votre arrêt qui seront pris en compte.

Pour résumer : tant que vous êtes en arrêt, c'est la Sécurité sociale qui continue de vous indemniser. Une fois votre arrêt terminé, vous pourrez alors être indemnisé par Pôle emploi selon vos droits. N'hésitez pas à en discuter avec votre médecin et à contacter Pôle emploi pour connaître précisément votre situation.

Bon courage à vous !
Sujets similaires
SUjet Réponses Vues Dernier message
Contrôle arret
par David27 » ven. 29 déc. 2023 23:27 » dans Droit du Travail
1 441 par LeopoldineB
mar. 2 janv. 2024 11:58
Arrêt d'activite RSA ou non?
par PAUL 38 » mer. 22 nov. 2023 19:03 » dans RSA
7 704 par CharlotteB
mer. 29 nov. 2023 10:53
Arrêt prime d'activité
par Cécile22 » mer. 26 juin 2024 11:50 » dans Prime d'activité
1 325 par severine.burel
jeu. 27 juin 2024 07:57
Arrêt des indemnités journalières
par O.verhille » dim. 7 janv. 2024 18:56 » dans Justice & Droit
1 343 par CharlotteB
lun. 8 janv. 2024 09:31
Rsa reforme hospitalisation arrêt maladie
par Ss118 » mar. 19 mars 2024 00:40 » dans RSA
1 360 par Mat42
mar. 19 mars 2024 08:06