- ven. 27 déc. 2019 22:01
#5980
Bonjour,
Mon frère a été victime d'un escroc qui a pris la main sur son ordinateur début décembre.
En situation de vulnérabilité (décès de sa femme 1 semaine plus tôt) et plutôt novice sur internet, il s'est fait dérobé code et mots de passe par cette personne malveillante.
Une autorisation de paiement "4 x sans frais" a été accordée à son insu à ce pirate qui a effectué un achat sur Amazon de 1500 euros (selon l'enquête menée à la banque).
La banque (Crédit Agricole) n'est pas du tout aidante pour l'annulation de ce crédit.
Comment doit-il procéder ?
Merci d'avance pour vos conseils.
Lavida
Mon frère a été victime d'un escroc qui a pris la main sur son ordinateur début décembre.
En situation de vulnérabilité (décès de sa femme 1 semaine plus tôt) et plutôt novice sur internet, il s'est fait dérobé code et mots de passe par cette personne malveillante.
Une autorisation de paiement "4 x sans frais" a été accordée à son insu à ce pirate qui a effectué un achat sur Amazon de 1500 euros (selon l'enquête menée à la banque).
La banque (Crédit Agricole) n'est pas du tout aidante pour l'annulation de ce crédit.
Comment doit-il procéder ?
Merci d'avance pour vos conseils.
Lavida